Secrétaire relation client (H/F)
Offre publiée le 07/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Saisonnier - 5 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Vente à distance sur catalogue spécialisé (Code NAF 47.91B)
Compétences nécessaires
- Agir rapidement en cas de demande urgente des clients
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- Assurer le suivi de la satisfaction clients
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Émettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospects
- Identifier, traiter une demande client
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Renseigner des documents clients
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
- Répondre aux attentes d'un client
- Traiter les réclamations des clients
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent Exigé
Description de l'offre
Le Groupe Jacques BRIANT est une PME à culture familiale d'environ 35 salariés composée de deux filiales chacune centrée sur un canal de distribution :
- La vente directe en jardinerie : sur une surface de 7 000 m² dédiée au végétal, à la décoration intérieure et extérieure et aux animaux de compagnie, la jardinerie Jacques BRIANT est une institution dans la région depuis bientôt 50 ans ;
- La vente à distance (VAD) via catalogue papier et e-commerce : 1er acteur de son secteur d'activité sur le marché français, nous expédions près de 400 000 colis par an.
Rattaché(e) à la responsable ADV / RC, vous serez amené(e) à effectuer les tâches suivantes :
- Contribuer à l'amélioration continue de la relation client (mise à jour des modèles de courriers et mails, gestion des clients VIP, blacklistage, réactivation d'anciens clients, gestion des sites d'évaluation, automatisation du suivi des commandes, réduction des problèmes de transport.)
- Assurer la gestion du standard téléphonique
- Répondre aux demandes des clients par téléphone, courrier et mail
- Prendre en charge les commandes et assurer leur suivi
- Gérer les litiges, traiter les réclamations clients, effectuer les remboursements et les indemnisations
- Saisir les tarifs et les offres
- Assurer le suivi du matériel (machine à affranchir, mise sous pli.)
- Assurer la relation avec les transporteurs
- Mettre à jour et gérer les modes de culture
- Apporter des conseils de jardinage aux clients par téléphone, courrier et mail
- Participer à la rédaction et à la relecture des textes pour les catalogues papier et en ligne
Vous disposez d'un niveau BAC et/ou d'une première expérience de 2 ans dans le domaine de la relation client.
La passion du jardinage serait un véritable atout.
Vous avez une expérience significative dans le télé-conseil ou la vente à distance, vous maîtrisez les principes de la relation client (écoute client, diplomatie.)
Vos compétences :
- Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (Word et Excel, navigation sur internet, envoi et réception d'e-mails, utilisation d'un ERP).
- Vous avez une très bonne capacité rédactionnelle et une excellente élocution, avec une parfaite aisance téléphonique.
- Vous êtes d'un tempérament dynamique, ponctuel et avenant. Vous aimez le travail d'équipe. Vous êtes très organisé(e) et rigoureux(se) avec un bon esprit d'analyse et de synthèse.
Poste : A pouvoir dès que possible.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187TTCG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de relation client (Code ROME : D1415)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de relation client
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