INGENIEUR SUPPORT TECHNIQUE SAV (H/F)
Offre publiée le 07/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 3333.0 Euros à 3750.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAGES CONSULTING
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Compétences nécessaires
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients Exigé
Description de l'offre
Sous la responsabilité du Directeur commercial international, l'Ingénieur/ ingénieuse support technique rejoindra une équipe de deux ingénieurs techniques :
Responsabilités clés :
-Assurer, en avant-vente l'assistance technique aux commerciaux/chargés d'affaires
-Assurer, en après-vente, l'assistance technique aux commerciaux SAV
-Enregistrer les demandes d'assistance technique des clients (tickets Salesforce)
-Traiter les tickets dès réception de la demande en tenant compte de la difficulté occasionnée par le possible décalage horaire
-Échanger avec les clients en coordination avec les chargés d'affaires par mail et téléphone jusqu'à la clôture des tickets
-Envoyer un questionnaire de satisfaction client post-traitement du ticket
-Assurer la formation de nos clients, en nos locaux et sur site
-Effectuer la mise en service / supervision d'installations chez nos clients
-Effectuer des interventions de maintenances préventives ou curatives sur site
-Maintenir à jour les fiches équipements clients, notamment avec les informations relatives à l'utilisateur final et à la composition des installations
-Informer les clients de leur contact technique à la première livraison
-Suivre le parc machines installées, et inciter/conseiller les clients à effectuer la maintenance, commander des pièces détachées et des prestations de service
-S'assurer de la complétude/exactitude de la documentation technique des produits destinés aux clients
-Faire remonter au bureau d'études des défauts de conception et/ou des besoins d'amélioration produit
-Faire remonter au service commercial les opportunités de vente de matériel neuf (en complément ou remplacement) détectées à l'occasion des interventions sur site et des échanges clients
-Assurer le reporting hebdomadaire de ses activités (statut des tickets en cours, rapports d'intervention)
Compétences requises :
-Ingénieur ou Technicien supérieur
-Lecture de schémas électriques
-Connaissances dans une ou plusieurs de ces thématiques : automatisme, mécanique, mécatronique, pneumatique
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187TSGF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure support technique (Code ROME : H1101)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure support technique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.