Chargé(e) des libéralités (H/F)
Offre publiée le 07/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 4 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 3000.0 Euros à 3500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FONDATION PERCE NEIGE
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
92 - Levallois-Perret (Code postal 92300) Voir sur une carte
Description de l'offre
Au sein de la Direction Juridique et des Libéralités, la Fondation recrute un(e) Chargé(e) des Libéralités (H/F) pour compléter l'équipe.
Il suit, traite et valorise les legs, donations et assurances vie dans le respect de la procédure interne et des orientations définies au sein de la Fondation. Il assure la gestion des dossiers qui relèvent de son portefeuille d'activité.Il fait le lien avec les donateurs, les testateurs relevant de son champ d'action.Il gère ses dossiers dans le respect du cadre légal avec les interlocuteurs extérieurs tels que les notaires ou avocats.Il prépare les décisions à présenter aux instances de décision concernant ses dossiers.Il établit et suit les statistiques de son activité.Il assure le suivi de ses dossiers en lien avec les collaborateurs de la DAF.
De formation juridique en Droit Privé (Droit des Successions, Droit de la Famille.) ou en ingénierie patrimoniale, le chargé des Libéralités justifie idéalement d'une expérience de 5 ans au sein d'une étude notariale, d'un cabinet d'avocats, en family-office ou d'une Fondation.
il a évolué dans des environnements juridiques complexes et développé d'excellentes capacités rédactionnelles.
Doté de qualités relationnelles, d'écoute, il a le sens du travail en équipe et une forte capacité d'adaptation. Il veille au respect de la confidentialité.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187TSDS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Juriste (Code ROME : K1903)
Autre appellation de l'offre : Juriste notarial / Juriste notariale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.