Chargé/Chargée de placement (Insertion professionnelle) (H/F)
Offre publiée le 06/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 28H Travail en journée (temps partiel - 28H Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Horaire de 13.57 Euros à 13.67 Euros sur 0.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- INFREP45
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Lieu de travail
45 - ORLEANS (Code postal 45000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Analyser une situation et produire un diagnostic
- Coordonner l'accompagnement socioprofessionnel d'une personne
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
- Prospecter des employeurs
- Travailler en groupe, en réseau
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Conseiller Insertion Professionnel
Description de l'offre
Votre mission :
Au cœur de notre agence INFREP en centre ville d'Orléans, vous serez en charge d'accompagner activement nos bénéficiaires dans leur recherche d'un emploi durable. Votre rôle est essentiel pour favoriser leur insertion professionnelle et leur permettre de construire un parcours professionnel stable et épanouissant.
Ce poste est à pourvoir en CDDU (28h évolutif vers 35h) dès que possible pour une durée de 6 mois.
Nous sommes ouverts, à compétences égales, à toutes candidatures, dont celles de personnes en situation de handicap.
VOS MISSIONS :
- Vous réalisez un diagnostic de la situation des bénéficiaires
- Vous définissez des parcours d'accompagnement pour le placement en emploi
- Vous sensibilisez aux techniques de recherche d'emploi
- Vous animez des ateliers thématiques pour faciliter le retour en emploi
- Vous réalisez un bilan des acquis professionnels et personnels pour construire et suivre le parcours individualisé
- Vous mobilisez votre réseau d'employeurs et le mettez en relation avec votre portefeuille de bénéficiaires
- Vous développez et organisez des événements emploi avec le réseau entreprises : after work, job dating, événementiels.
PROFIL SOUHAITÉ :
Vous devez posséder des compétences, acquises au travers d'une expérience professionnelle dans l'accompagnement de personnes en recherche d'emploi et/ou d'une formation qualifiante (ex : psychologue du travail, consultant ou coach en évolution professionnelle, ...) dans les domaines suivants :
- Techniques de recherche d'emploi
- Connaissance du marché du travail
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'entretien
- Orientation / formation
- Outils numériques utiles dans la recherche d'emploi
- De formation Bac à Bac+3, vous connaissez le marché de l'emploi local et justifiez d'une expérience de 3 ans de formateur(trice) ou de conseiller(ère) en insertion sociale/professionnelle.
- Vous avez des connaissances approfondies dans l'utilisation des outils numériques.
- Aisance relationnelles et communicationnelle (orale et écrite)
COMPÉTENCES REQUISES :
- Bonne connaissance du public en insertion socioprofessionnelle
- Avoir une expérience significative de l'animation sur un public en difficultés
- Expérience de l'accueil, du conseil et de l'accompagnement individuel
- Collaboration étroite avec l'équipe et les partenaires externes
- Excellente connaissance du réseau local, du marché du travail local et de l'entreprise
- Maîtrise des outils informatiques, digitaux et numériques (Word, Excel)
- Rigueur administrative et organisationnelle
LIEU DE TRAVAIL : Orléans (45)
RÉMUNÉRATION : à partir de 2058.59 € mensuels bruts ETP
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187TLQM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.