Collaborateur/collaboratrice d'agence polyvalent(e) (H/F)
Offre publiée le 06/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 10 An(s) - Sens du client
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AGENCE GENERALI PARIS
- Secteur d'activité
- Activités des agents et courtiers d'assurances (Code NAF 66.22Z)
Compétences nécessaires
- Assurances
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision
- Recueillir et analyser les besoins client
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Nous sommes une agence générale d'assurance, orientée vers les professionnels tout en travaillant également avec les particuliers. Notre structure, à taille humaine et familiale, est située au coeur de Paris, au 5ème étage sans ascenseur.
Profil Recherché :
- Nous recherchons une personne avec une dizaine d'années d'expérience dans un poste en relation avec les clients ; venir du monde de l'assurance n'est absolument pas un pré requis, nous recherchons un/une candidat(e) qui a la volonté d'intégrer une petite équipe, d'apprendre un nouveau métier en se formant aux techniques de l'assurance, il/elle sera formé(e) par nos soins sur les produits et sur les applicatifs et par une société de formation spécialisée dans l'assurance en visio.
- Formation de base souhaitée : BTS ou Licence.
- A l'aise avec les outils informatiques.
- Bonne orthographe et aisance rédactionnelle.
- Compétences clés : Autonomie, sens du service et de la relation client, organisation, réactivité, aptitudes commerciales, capacité à établir des relations personnalisées, curiosité, esprit d'équipe, dynamisme et polyvalence.
En tant qu'interlocuteur(trice) privilégié(e) des assurés au sein de l'agence, vous veillez à la bonne gestion et au développement du portefeuille clients, qu'il s'agisse de particuliers ou de professionnels. Vos missions incluent :
- Accueillir les clients et prospects, traiter leurs demandes en face à face, par téléphone ou par courriel.
- Conseiller et orienter les clients sur le choix des contrats et garanties en assurance de biens et de personnes, en assurant une communication claire et réactive.
- Suivi et gestion administrative des contrats.
- Réaliser du rebond commercial et des actions commerciales par téléphone.
- Effectuer les opérations courantes (devis, souscription des nouvelles affaires, gestion des opportunités commerciales, suivi des impayés, .).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187TLQG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle en assurances
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