Assistant RH - Formation (H/F)
Offre publiée le 06/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Autre type de salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FONDATION PERCE NEIGE
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
92 - Levallois-Perret (Code postal 92300) Voir sur une carte
Description de l'offre
CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS
Contrat : CDI
Lieu : Levallois-Perret, à 2 min à pied de la ligne L.
Début : Dès que possible.
Avantages :
* Mutuelle prise en charge à 100 % par l'employeur
* Acquisition d'heures RTT
* Tickets restaurants de 10 euros (prise en charge à 60 %)
* Remboursement à 50 % des titres de transport
* Parking
* Chèques cadeaux et chèques vacances
VOS MISSIONS
Rattaché à la Chargée RH, vous assurez la gestion administrative et opérationnelle du Plan de Développement des Compétences Transversales (PDCT), en lien avec les Maisons et services de la Fondation. Vous veillez à la conformité des actions de formation avec les obligations légales et accompagnez les professionnels et les directeurs dans la mise en place de leurs parcours de formation.
* Gestion du PDCT : Assurer le suivi administratif en lien avec l'école Perce Neige Formation, saisir les demandes de financement de remboursement via notre compte en ligne (webservices)
* Mise en œuvre des actions de formation : Suivre les demandes de formation, réaliser inscriptions, coordonner les sessions d'accueil au Siège.
* Veille légale et réglementaire : Mettre à jour les procédures en lien avec l'évolution de réglementation de la formation professionnelle (CPF, Pro-A, etc.).
* Coordination des réunions obligatoires : Préparer et transmettre les convocations aux représentants du personnel, diffuser les comptes rendus, assurer la logistique, si nécessaire.
* Communication et secrétariat RH : Assurer la communication RH (établissements et salariés) et gérer le secrétariat du service.
* Recrutement des alternants : Suivre les recrutements, gérer les formalités administratives, et accompagner les établissements dans constitution de leurs dossiers.
* Expérience : 3 ans minimum en tant qu'assistant RH, spécialisé en gestion de la formation. Une expérience en OPCO est un atout pour votre profil.
* Formation : Bac + 3 en RH ou gestion
* Compétences clés : Organisation, rigueur, aisance relationnelle, maîtrise des outils bureautiques et logiciels RH, connaissance de la législation de la formation professionnelle.
Procédure de recrutement :
* Entretien téléphonique RH (30')
* Entretien métier
* Entretien avec la DRH
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187TKFV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante emploi formation
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