Assistant RH - Formation (H/F)

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Offre publiée le 06/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Autre type de salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
FONDATION PERCE NEIGE
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

92 - Levallois-Perret (Code postal 92300) Voir sur une carte

Description de l'offre

CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS

Contrat : CDI

Lieu : Levallois-Perret, à 2 min à pied de la ligne L.

Début : Dès que possible.


Avantages :

* Mutuelle prise en charge à 100 % par l'employeur
* Acquisition d'heures RTT
* Tickets restaurants de 10 euros (prise en charge à 60 %)
* Remboursement à 50 % des titres de transport
* Parking
* Chèques cadeaux et chèques vacances


VOS MISSIONS


Rattaché à la Chargée RH, vous assurez la gestion administrative et opérationnelle du Plan de Développement des Compétences Transversales (PDCT), en lien avec les Maisons et services de la Fondation. Vous veillez à la conformité des actions de formation avec les obligations légales et accompagnez les professionnels et les directeurs dans la mise en place de leurs parcours de formation.

* Gestion du PDCT : Assurer le suivi administratif en lien avec l'école Perce Neige Formation, saisir les demandes de financement de remboursement via notre compte en ligne (webservices)
* Mise en œuvre des actions de formation : Suivre les demandes de formation, réaliser inscriptions, coordonner les sessions d'accueil au Siège.
* Veille légale et réglementaire : Mettre à jour les procédures en lien avec l'évolution de réglementation de la formation professionnelle (CPF, Pro-A, etc.).
* Coordination des réunions obligatoires : Préparer et transmettre les convocations aux représentants du personnel, diffuser les comptes rendus, assurer la logistique, si nécessaire.
* Communication et secrétariat RH : Assurer la communication RH (établissements et salariés) et gérer le secrétariat du service.
* Recrutement des alternants : Suivre les recrutements, gérer les formalités administratives, et accompagner les établissements dans constitution de leurs dossiers.


* Expérience : 3 ans minimum en tant qu'assistant RH, spécialisé en gestion de la formation. Une expérience en OPCO est un atout pour votre profil.
* Formation : Bac + 3 en RH ou gestion
* Compétences clés : Organisation, rigueur, aisance relationnelle, maîtrise des outils bureautiques et logiciels RH, connaissance de la législation de la formation professionnelle.



Procédure de recrutement :

* Entretien téléphonique RH (30')
* Entretien métier
* Entretien avec la DRH

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187TKFV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante emploi formation

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