Chargé de mission qualité et gestion des risques (H/F)

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Offre publiée le 06/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Mensuel de 2258.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASSOCIATION AMBROISE CROIZAT SANTE
Secteur d'activité
Aide par le travail (Code NAF 88.10C)

Lieu de travail

75 - PARIS 12 (Code postal 75012) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Cadre réglementaire environnemental
  • Management de la santé et de la sécurité au travail
  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires Exigé
  • Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE) Exigé

Description de l'offre

L'Hôpital Pierre ROUQUES - Maternité des Bluets est un établissement de santé privé participant au service public hospitalier. Il est implanté dans le 12ème arrondissement depuis 2007 à proximité immédiate de l'Hôpital Armand TROUSSEAU de l'Assistance Publique.
C'est le premier établissement en France à inaugurer les méthodes de l'accouchement sans douleur.
Depuis 2009, l'établissement est reconnu pour disposer du label à hôpital Ami des Bébés. L'hôpital « Pierre Rouquès - Les Bluets » propose également une offre de soin complète en gynécologie-obstétrique dédiée à la femme, à tous les âges de sa vie.

Missions :
Rattaché(e) au Directeur de la qualité et des soins, vous développez et coordonnez la mise en œuvre de la politique qualité et gestion des risques de l'établissement.
Vous assurez également les relations avec les usagers (instances / suivi plaintes et réclamations) sécurité des soins.

Activités :
- Promouvoir la démarche qualité de l'établissement.
- Déployer des actions et communiquer autour de la politique et des orientations stratégique de la qualité.
- Assurer la gestion documentaire
- Maîtriser les circuits de validation, de classement et de diffusion de documents,
- Assurer en collaboration avec le responsable qualité à la gestion des risques
- Participer à la mise en œuvre de la démarche de certification :
o Contribuer à la mise en œuvre méthodologique de la procédure de certification HAS
o Co-animer les ateliers de préparation et de sensibilisation des équipes aux attentes de la version de certification HAS en vigueur,
o Assurer la gestion des réunions : en collaboration avec le Responsable qualité,
- Participer à la mise en œuvre et au suivi de la démarche IHAB
- Assurer la logistique et le secrétariat de certaines instances (CLUD, Comité d'éthique, COPIL IHAB, etc),
- Participer aux divers projets intégrant la démarche qualité : réaliser des outils de recueil des synthèses, en partenariat avec les équipes médicales,
- Saisir les données (audit/EPP/ IPAQSS/IQSS/enquête de satisfaction .),
- Suivre les déroulements des plans d'actions et d'amélioration de la qualité,
- Suivre le tableau de bord des indicateurs qualité et de la gestion des risques,
- Aider à la mise à jour des cartographies des risques des processus,
- Aider au suivi et la mise à jour du PSE et du plan blanc,
- Former les professionnels sur les démarches qualité et de certification,
- Participer à la gestion, programmation et parfois conduite ou aide à la conduite sur le terrain d'audits internes,
- Assurer la mise à jour des données sur le logiciel de gestion documentaire de l'établissement.

Relation avec les usagers :
- Recevoir les courriers de plaintes des usagers et gérer le suivi de celle-ci en relation avec la CDU.
- Participer aux enquêtes interne en lien avec ces plaintes.
- Répondre aux usagers.
- Faire le lien avec l'organisme assureur de l'hôpital.

PROFIL DEMANDE :

- Bac+3 minimum (de préférence dans le domaine qualité et de la gestion des risques).
- Expérience similaire dans un établissement de santé d'au moins 2 ans souhaité
- Maitrise exigée des logiciels de bureautique (Word, Excel et PowerPoint)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187TGDL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur / Animatrice QSE - Qualité Sécurité Environnement BTP (Code ROME : F1204)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission QSE BTP

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