Accompagnateur socio administratif (h/f)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 06/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s) - en secrétariat polyvalent
Salaire
Mensuel de 1890.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Ecole de la Deuxième Chance
Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

79 - NIORT (Code postal 79000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier Exigé
  • Modalités d'accueil Exigé
  • Techniques de prise de notes
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous Exigé
  • Classer des documents
  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Organiser le traitement des commandes
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Utiliser les outils numériques Exigé

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent
    secrétariat assistanat formation

Description de l'offre

L'École de la 2e Chance (E2C) recherche un-e Accompagnateur-trice Socio-Administratif-ve pour son site de Niort en remplacement d'un arrêt long. Vous serez chargé(e) de soutenir les stagiaires tout au long de leur parcours à l'E2C, tant sur les aspects sociaux qu'administratifs.

Vos principales missions seront :

Assurer la gestion administrative des dossiers de rémunération des stagiaires (constitution, contrôle, transmission).
Accompagner les stagiaires dans leurs démarches administratives diverses (CAF, CPAM, France Travail, mobilité).
Participer aux interventions sur des thèmes tels que la santé, le logement, le budget, etc.
Organiser le suivi post-formation et gérer la procédure de sortie des stagiaires.
Préparer les documents nécessaires à la labellisation de l'E2C.
Gérer les absences et retards des stagiaires ainsi que la saisie des états de présence sur le logiciel dédié.

Profil recherché :

Excellente capacité d'organisation et de gestion administrative.
Bonne maîtrise des outils informatiques.
Qualités relationnelles : empathie, patience, écoute, et aisance avec des publics variés.
Niveau IV tertiaire (Bac ou équivalent).
Permis B obligatoire pour les déplacements ponctuels.

Environnement de travail :
Travail en open-space avec des déplacements ponctuels.
Poste de travail équipé d'un ordinateur portable, téléphone fixe, véhicule de service mutualisé.

Contrat de 6 mois 35h/sem sur 5 jours ou 4,5 jours.
Prise de poste: février 2025

Si vous avez envie de contribuer à un projet solidaire et d'accompagner des jeunes en difficulté dans leur réinsertion sociale et professionnelle, envoyez-nous votre candidature










Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187TDWX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS