Gestionnaire RH (H/F)
Offre publiée le 06/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2300.0 Euros à 2900.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- EDICO NUMERUS
- Secteur d'activité
- Télécommunications filaires (Code NAF 61.10Z)
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Contrats de travail
- Déclaration Sociale Nominative
- Documents d'embauche
- Gestion administrative du temps de travail
- Normes rédactionnelles
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Mettre en œuvre des mesures disciplinaires appropriées
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des entretiens de recrutement
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Réaliser la gestion des arrêts maladie
- Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Description de l'offre
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Ressources Humaines pour rejoindre notre équipe dynamique. Le candidat idéal devra avoir une solide compétence dans les domaines de la communication interne, la gestion administrative RH, et le support aux collaborateurs.
Missions:
- Assurer toutes formalités liées à l'embauche et à l'intégration du salarié : publication offre d'emploi, sélection CV, entretien d'embauche, DPAE, signature contrat de travail, visite médicale .
- Accompagner les collaborateurs en prenant acte de leurs droits et obligations
- Élaborer les tableaux de bord à jours permettant de suivre l'activité du personnel (AM,AT, CP, absences, formation, note de frais .)
- Préparation et transmission des éléments de la paie au cabinet comptable
- Réservation des lieux d'hébergement pour les collaborateurs en déplacements
- Sensibiliser au respect des règles de sécurité et hygiène en appliquant les process interne
- Alerter sur les manquements et les dysfonctionnements en mettant en place des sanctions disciplinaires
- Réalisée toutes démarches de rupture de contrat de travail: licenciement, démission.
- Assurer le back-up
Compétences requises
- Profil de formation Bac+3 min avec une spécialisation RH,expérience très apprécié en RH
- Maîtrise environnement bureautique et réelle capacité rédactionnelle
- Capacité à gérer les tâches administratives avec précision et efficacité.
- Qualité requise : réactivité, rigueur, sens de l'organisation, écoute et confidentialité
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187TDQL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.