Chargé d'Affaires F/H (H/F)
Offre publiée le 06/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- YODEA RH CONSEIL
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
59 - Lille (Code postal 59000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Négocier des solutions techniques ou financières avec un client
- Recueillir et analyser les besoins client
Description de l'offre
YODEA est un Cabinet de Recrutement lillois spécialisé dans les métiers des Techniciens et Cadres pour l'industrie.
Nous accompagnons les directions des ressources humaines des sociétés industrielles et technologiques dans le développement de leur potentiel humain.
Descriptif du poste
Notre client, acteur dans la conception et la fabrication d'équipements industriels, recrute un Chargé d'Affaires F/H.
Rattaché au Directeur des Opérations, votre rôle consiste à proposer des solutions adaptées aux besoins des clients, en suivant intégralement les projets, de l'élaboration du devis jusqu'à la facturation.
Vos principales missions sont les suivantes :
- Développer le portefeuille commercial,
- Prospecter le marché pour repérer des opportunités commerciales,
- Identifier et analyser les besoins des prospects et/ou clients pour proposer des solutions techniques personnalisées,
- Rédiger des devis et des contrats,
- Superviser et coordonner la réalisation des projets en respectant les critères de coûts, de délais, de qualité, de livraison et de mise en service,
- Fournir un soutien technique et fonctionnel aux équipes d'études et de production,
- Tenir les clients informés de l'état d'avancement des projets,
- Garantir la rentabilité des offres commerciales,
- Exercer une veille technologique et commerciale,
- S'assurer de la conformité technique et commerciale du projet.
Profil recherché
De formation supérieure Bac+3 à Bac+5, vous justifiez d'au moins 3 années d'expérience sur une fonction similaire dans le secteur des machines spéciales, des convoyeurs et/ou de l'automatisme industriel.
Vous disposez de réelles connaissances techniques mécanique, chaudronnerie et mécanosoudure ou en automatisme et électricité industrielle.
Vous maîtrisez les techniques de vente et de négociation, et êtes à l'aise avec l'étude de prix.
Vos compétences en gestion de projet ne sont plus à démontrer.
Anglais opérationnel requis.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187TCKZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable d'affaires en industrie (Code ROME : H1103)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'affaires en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.