Chargé d'Affaires F/H (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 06/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
YODEA RH CONSEIL
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

59 - Lille (Code postal 59000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Négocier des solutions techniques ou financières avec un client
  • Recueillir et analyser les besoins client

Description de l'offre

YODEA est un Cabinet de Recrutement lillois spécialisé dans les métiers des Techniciens et Cadres pour l'industrie.

Nous accompagnons les directions des ressources humaines des sociétés industrielles et technologiques dans le développement de leur potentiel humain.

Descriptif du poste
Notre client, acteur dans la conception et la fabrication d'équipements industriels, recrute un Chargé d'Affaires F/H.

Rattaché au Directeur des Opérations, votre rôle consiste à proposer des solutions adaptées aux besoins des clients, en suivant intégralement les projets, de l'élaboration du devis jusqu'à la facturation.

Vos principales missions sont les suivantes :
- Développer le portefeuille commercial,
- Prospecter le marché pour repérer des opportunités commerciales,
- Identifier et analyser les besoins des prospects et/ou clients pour proposer des solutions techniques personnalisées,
- Rédiger des devis et des contrats,
- Superviser et coordonner la réalisation des projets en respectant les critères de coûts, de délais, de qualité, de livraison et de mise en service,
- Fournir un soutien technique et fonctionnel aux équipes d'études et de production,
- Tenir les clients informés de l'état d'avancement des projets,
- Garantir la rentabilité des offres commerciales,
- Exercer une veille technologique et commerciale,
- S'assurer de la conformité technique et commerciale du projet.

Profil recherché
De formation supérieure Bac+3 à Bac+5, vous justifiez d'au moins 3 années d'expérience sur une fonction similaire dans le secteur des machines spéciales, des convoyeurs et/ou de l'automatisme industriel.

Vous disposez de réelles connaissances techniques mécanique, chaudronnerie et mécanosoudure ou en automatisme et électricité industrielle.

Vous maîtrisez les techniques de vente et de négociation, et êtes à l'aise avec l'étude de prix.

Vos compétences en gestion de projet ne sont plus à démontrer.

Anglais opérationnel requis.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187TCKZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable d'affaires en industrie (Code ROME : H1103)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'affaires en industrie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS