Assistant Principal DMJPM / Assistante Principale DMJPM (H/F)

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Offre publiée le 06/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2100.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UNION DEPART ASSOC FAMILIALES
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

60 - COMPIEGNE (Code postal 60200) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Classer des documents
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    secrétariat assistanat juridique
    carrières juridiques

Description de l'offre

MISSIONS
L'UDAF intervient, dans le cadre d'une action sociale globale auprès des personnes et des familles pour favoriser leur intégration sociale, leur autonomie, l'amélioration de leurs conditions d'existence, dans le respect de leurs aspirations, de leur dignité en référence aux droits de l'homme, de la famille, de l'enfant et des personnes âgées.
Au sein du Service MJPM, L'assistant principal travaille en étroite collaboration avec le Délégué mandataire judiciaire à la protection des majeurs.

Pour ce faire, vos missions seront :
- Vous assurez l'ouverture et le maintien des droits sociaux des usagers en fonction du mandat de la protection (CAF, MDPH, CARSAT, CPAM ).
- Vous procédez à l'enregistrement des informations dans les logiciels métiers
- Vous assurez la mise à jour des données informatiques conformément aux procédures en vigueur.
- Vous êtes en charge des appels téléphoniques où vous assurez un premier niveau de réponses, orientez les usagers et partenaires (professionnels de santé, travailleurs sociaux, notaires, avocats ).
- Vous venez en soutien technique auprès des assistants du Service
- Vous développez la base de données des logiciels SIGMA (expertise, formation, mise à jour)
- Vous mettez en place des actions en lien avec les différents services de l'Institution dans une optique d'amélioration continue des outils et procédures PJM.
Vous êtes un réel soutien technique dans le cadre des mesures de protection.

PROFIL RECHERCHÉ
Titulaire d'un diplôme de niveau BAC+2/+3 (BTS Administration des entreprises, DUT GEA, DUT carrières juridiques, Licence pro ), vous justifiez d'une expérience significative dans le domaine, idéalement acquise dans le secteur médico-social.
Qualités rédactionnelles et relationnelles exigées. Bon niveau d'orthographe. Maîtrise des outils bureautiques, de la gestion électronique des documents.
Savoir-être professionnels: Ouverture d'esprit, sens de l'organisation, gestion des priorités, capacité d'adaptation, éthique (discrétion, confidentialité), travail en équipe, prise de recul, réactivité.

REMUNERATION : selon la CCNT 1966, Grille Éducateur spécialisé reprise d'ancienneté selon les dispositions conventionnelles. Carte déjeuner, Mutuelle, Prévoyance et avantages CSE. Permis B exigé.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187TBVJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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