Responsable du pôle Incendie - Accessibilité - Amiante (H/F)
Offre publiée le 06/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 36H30 Autre (36H30 Autre)
- Expérience
- 4 An(s)
- Salaire
- Selon grille indiciaire
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE DE CHAMPIGNY
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
94 - CHAMPIGNY SUR MARNE (Code postal 94500) Voir sur une carte
Description de l'offre
Missions : Sous la responsabilité du chef du service Maintenance et Sécurité des Bâtiments, vous serez en charge de l'organisation du suivi des commissions de sécurité des ERP et des travaux de sécurité, ainsi que l'instruction de dossiers d'autorisation, le suivi des contrats de maintenance en lien avec la sécurité incendie (extincteurs, SSI, ascenseurs, etc.), le suivi du dossier amiante et des travaux de désamiantage ainsi que le suivi de l'Ad'AP de la commune.
Activités principales :
Management opérationnel : Animation, coordination et pilotage des activités techniques, financières et administratives du pôle, Vous aurez à encadrer un ingénieur et un adjoint technique.
Ingénierie, exécution, contrôle et évaluation de projets ou d'opérations :
o Être force de proposition dans l'élaboration des programmes de travaux en lien avec les responsables d'établissements, la hiérarchie et les élus concernés.
o Collaborer à l'établissement de plans pluriannuels de maintenance patrimoniale et prioriser les actions à mener
o Suivre l'Ad'Ap et les D.T.A,
o Instruire les dossiers réglementaires de déclaration des travaux réalisés dans les Etablissements Recevant du Public du territoire communal.
Gestion des ressources : proposer et renseigner le(s) tableau(x) de bord de l'activité du pôle
o Gestion budgétaire : planifier, suivre et contrôler l'exécution budgétaire/ engager les dossiers de demande de subvention, participer aux procédures d'achat public et suivre l'exécution des marchés.
o Gestion administrative : optimiser les procédures administratives, en assurer le contrôle, participer à la rédaction des pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises, analyser les offres des prestataires et proposer le lauréat des consultations, garantir la sécurité des procédures, garantir la qualité du service rendu.
o Gestion des équipements ou du matériel : recenser les besoins en matériels et planifier leur acquisition ou leur renouvellement ; contrôler la formation et l'habilitation des agents à utiliser des matériels et des fournitures spécifiques.
o Veille prospective, sectorielle et territoriale : assurer la veille réglementaire sur les différents secteurs d'intervention du pôle. Se tenir informé des tendances d'évolution, des expériences innovantes dans son domaine.
o Gestion des ressources humaines : définir les besoins en effectifs et compétences associées, accompagner l'intégration des nouveaux arrivants, assurer l'évaluation-notation directe du cadre et de l'agent sous sa responsabilité, faire appliquer les normes et dispositifs d'hygiène et de sécurité au travail.
o Services en relation directe avec le public : assurer la relation avec les pétitionnaires dans le cadre de l'instruction des dossiers réglementaires d'autorisation de travaux, participer ponctuellement à la mise en oeuvre de supports de communication, animer une réunion de concertation avec la population (parents d'élèves, etc..), assurer la diffusion de l'information auprès du public ou d'une catégorie d'usagers.
A savoir sur le poste :
Horaires de travail : 36h30 hebdomadaire + 25 jours de travail + 9 jours RTT
Restaurant dédié au personnel ; Prime annuelle.
Transports : RER A, station « Champigny » / RER E, station Les Boullereaux.
Profil du candidat :
- Titulaire du grade d'ingénieur ou d'un diplôme de niveau 7
- Expérience professionnelle appréciée dans le domaine.
- Connaissances confirmées en règlementation incendie, ERP, Amiante, .
- Permis B exigé.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187TBLK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance d'équipements connectés (Code ROME : I1320)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) de maintenance sécurité alarme incendie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.