Assistant commercial / Assistante commerciale et AO (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 06/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 26000.00 Euros à 28000.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Régie publicitaire de médias (Code NAF 73.12Z)

Lieu de travail

85 - LA ROCHE SUR YON (Code postal 85000) Voir sur une carte

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    COMMERCE

Description de l'offre

L'Assistant commercial a la charge de l'administration des ventes de l'activité de négoce (vente et location de produits et services associés). Il assure la gestion commerciale des ventes de l'entreprise, de la prospection à distance jusqu'au suivi après-vente.
Le poste nécessite un bon contact relationnel, une excellente capacité de communication pour répondre aux demandes des clients, de l'organisation et de la rigueur dans les missions confiées.

Missions principales
Gestion commerciale et relation client
-Réaliser des devis et des propositions commerciales sur mesure ;
-Répondre aux appels entrants (avant-vente) des prospects et clients de l'entreprise sur la partie négoce ;
-Répondre aux appels d'offres ;
-Suivre l'intégralité des étapes dans le process de vente ou de location d'écrans et des services associés ;
-Communiquer avec l'équipe technique concernant le suivi des installations et des livraisons d'écrans ;
-Assurer le suivi de l'après-vente sur la partie négoce (satisfaction client) ;
-Relancer les clients pour les renouvellements ou opportunités commerciales.
-Maintenir à jour les bases de données CRM et les outils internes de suivi.

Compétences relationnelles :
-Excellentes aptitudes en communication écrite et orale ;
-Capacité à travailler en équipe et à interagir avec des interlocuteurs variés (clients, prestataires, collaborateurs, équipe technique, etc.).
-Sens du service client et capacité à gérer les demandes avec réactivité.

Compétences techniques :
-Solide maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) ;
-Expérience avec les outils CRM et logiciels de gestion commerciale ;
-Notions en logistique pour suivre les livraisons et installations d'écrans.

Qualités personnelles :
-Dynamisme et autonomie ;
-Organisation et rigueur dans le suivi des missions ;
-Proactivité pour anticiper les besoins et résoudre les éventuels problèmes ;

Qualifications :
-Diplôme en commerce (Bac+2 minimum).
-Expérience de 2 à 3 ans dans un poste similaire, idéalement dans un secteur lié au négoce et/ou à la publicité.

Rémunération
-Salaire annuel brut : entre 26 000 € et 28 000 €, selon profil et expérience pour 39h de travail hebdomadaire ;
-Part variable attribuée en fonction des ventes ou locations gérées par l'équipe ADV (primes trimestrielles pouvant aller jusqu'à 4 000 €/ an) ;
-Avantages : Mutuelle prise en charge à 100%, titres restaurant, flexibilité d'horaires, contrat d'intéressement, mise à disposition d'une salle de sport, etc.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187SZTS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale et AO

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS