Support Technique Ingénieur H/F ( Contrat d'apprentissage).
Offre publiée le 06/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- % DU SMIC SELON AGE (APPRENTISSAGE)
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- HIKVISION FRANCE
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de composants et d'équipements électroniques et de télécommunication (Code NAF 46.52Z)
Hikvision est le premier fournisseur mondial de produits et de solutions de sécurité innovants. Hikvision compte désormais plus de 42 000 employés, dont plus de 20 000 sont des ingénieurs R&D. La société investit annuellement plus de 10% de son chiffre d'affaires annuel dans la recherche et le développement pour une innovation produit continue. Hikvision fait progresser les technologies de base de l'encodage audio et vidéo, du traitement d'image vidéo et du stockage de données connexes.
Lieu de travail
93 - NOISY LE GRAND (Code postal 93160) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients Exigé
- Réaliser un diagnostic technique Exigé
- Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement
- Assurer la formation technique des utilisateurs
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Favoriser un environnement de travail collaboratif
- Gérer la sécurité informatique
- Maîtriser les techniques d'e-learning, d'assistance et support technique client
- Mettre des documents techniques à disposition des clients
- Planifier les opérations de maintenance préventive
- Utiliser des logiciels spécifiques
Description de l'offre
Au sein d'une entreprise fournissant des produits et de solutions de sécurité innovants, vous aurez en charge:
1. Support produit et maintenance quotidienne des clients, résoudre les problèmes techniques et fournir des services de support technique produit (formation, activités de promotion des produits, après-vente, ...) ;
2. Responsable de la promotion avant-vente de produits ou de solutions, ainsi que du support technique en vente et après-vente de produits ou de projets ;
3. Améliorer les ventes des produits par la collecte et l'analyse de la demande, l'analyse des produits concurrentiels, la planification du marketing des produits, la promotion et la formation, et améliorer la compétitivité des produits et la satisfaction des clients ;
4. Diriger la conception du programme, les études de faisabilité, le soutien technique pour les documents d'appel d'offres techniques, etc., et effectuer des présentations et des démonstrations du programme;
5. Répondre à la consultation technique des clients, organiser des visites régulières et de la communication avec les clients, promouvoir les solutions de produits et participer activement à la montée en compétence technique des clients.
Votre profil :
1. Vous êtes issu(e) d'une formation Bac+3, souhaitant poursuivre vos études vers un master (bac +5);
2. Vous justifiez d'une première expérience sur une fonction sales dans l'industrie, dans le secteur de la sécurité ou de l'informatique ;
Des connaissances en électronique, robotique et informatique sont un plus.
3. Vous êtes dynamique, rigoureux, autonome et force de proposition.
4. Vous êtes à l'aise en anglais et français, la connaissance du chinois est un plus ;
5. Vous êtes capable d'accepter des déplacements professionnels et des visites de clients en France.
6. Vous aimez travailler en équipe dans un contexte international.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187SZRC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure support technique (Code ROME : H1101)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure support technique
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