Gestionnaire de commandes BTP (H/F)
Offre publiée le 06/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DSA AQUITAINE
- Secteur d'activité
- Travaux de maçonnerie générale et gros œuvre de bâtiment (Code NAF 43.99C)
Compétences nécessaires
- Assurer un accueil téléphonique Exigé
- Développer et fidéliser la relation client Exigé
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé
Description de l'offre
Dans le cadre du renforcement de son service Travaux, l'entité DSA AQUITAINE, basée à Eysines, recherche un-e Gestionnaire de Commandes (H/F).
Mission 1 : Gestion des commandes
- Assurer les commandes en fonction des besoins internes (conducteur de travaux) et externes (clients)
- Remplacer le produit le cas échéant
- Suivre l'état de l'avancement de la commande
- Suivre la bonne réception de la commande
- Gérer les anomalies à réception
- Traiter les non-conformités et les litiges (erreur de fabrication, pièces manquantes, .)
Mission 2 : Gestion de la facturation
- Réceptionner les factures
- Rapprocher les factures à leurs bons de commande (logiciel LSE)
- Générer les factures
- Gérer les litiges (relance fournisseurs, demandes d'avoir, .)
- Valider les factures
- Transmettre les factures au service comptabilité après validation
Mission 3 : Gestion d'un camion MAN
- Définir quotidiennement le trajet des chauffeurs en charge de l'approvisionnement chantier : le trajet peut se réaliser entre différents chantiers ou entre le chantier et d'autres sites (dépôt)
- Suivre et mettre à jour le planning des transports
. Les compétences
- Connaître le marché du BTP
- Avoir des notions en revêtement de façade
. Les « savoir-faire »
- Hiérarchiser les commandes en fonction des demandes et des besoins
- Identifier les anomalies lors du suivi et de la réception des commandes et définir les actions correctives
- Traiter et mettre à jour un volume important d'informations avec rigueur
- Etablir des relations et négocier avec les fournisseurs
- Maîtriser les outils mis à disposition (LSE)
- Maîtriser le Pack Office
. Les « savoir-être »
- Rigueur et organisation
- Avoir un sens prononcé du relationnel, un esprit d'équipe et de cohésion
- Savoir écouter son interlocuteur et répondre à l'émission du besoin selon sa nature
- Faire preuve de patience
- Gestion du stress (capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps sur des délais courts)
Profil :
Nous recherchons un profil idéalement expérimenté dans la façade extérieure (traditionnelle : enduit-plaquette-pierre / moderne : bardage bois et spécifique).
Une expérience de 2 ans dans un service achat/commandes est nécessaire.
Une maîtrise de l'outil informatique est obligatoire.
Avantages :
- Complémentaire santé de qualité ;
- Primes : Participation aux bénéfices / Vacances ;
- Locaux : neufs, grand bureau, cuisine aménagée et salle de sport;
- Climat social positif.
Attachée à favoriser la mixité professionnelle, la société DSA AQUITAINE réaffirme son engagement à étudier de manière équitable, à compétences égales, les candidatures des hommes et des femmes.
Si ce poste vous intéresse, merci de nous faire parvenir un CV et une lettre de motivation pour l'étude de votre candidature.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187SYFH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante achat
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.