Conseiller (ère) Financier (ère) (H/F)
Offre publiée le 06/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 40000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CERP
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques (Code NAF 46.46Z)
Lieu de travail
13 - AIX EN PROVENCE (Code postal 13080) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
financement entreprise -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
gestion financière comptabilité
Description de l'offre
Entreprise
Avec nos 57 établissements répartis à travers la France, nos 4 agences en Belgique et nos 5500 collaborateurs, nous sommes un acteur clé de la distribution pharmaceutique. Forts d'un chiffre d'affaires de 8 milliards d'Euros et de 11300 clients pharmaciens, nous œuvrons chaque jour au service des pharmacies d'officine et de leurs patients, assurant la disponibilité des médicaments grâce à des préparations de commandes et des livraisons quotidiennes.
CERP, attachée à l'officine pharmaceutique libérale et indépendante en tant que pilier du système de santé français, propose la gamme de services la plus étendue du marché. En plus de la répartition, nous offrons un accompagnement complet et personnalisé à chaque pharmacien (ne), dès leur installation et tout au long de leur carrière.
Nous valorisons les valeurs humaines et notre culture d'entreprise en nous engageant à créer un environnement de travail respectueux et collaboratif. Notre modèle de management bienveillant et exigeant garantit l'engagement de nos équipes et un esprit d'entreprise dédié au service des pharmaciens (nes).
En rejoignant CERP, vous participerez directement à la santé publique et intégrerez une entreprise qui place l'Humain et la responsabilité sociétale au cœur de ses préoccupations. Découvrez nos offres d'emploi et devenez un acteur de notre succès !
Poste
- Assurer en coordination avec les agences CERP la maîtrise du risque et le recouvrement d'impayés de nos clients
- Analyser les bilans des clients pour une meilleure gestion de leur officine et une meilleure approche du risque
- Être force de proposition sur les actions à mener
- Réaliser les prévisionnels de trésorerie liés au rachat de pharmacies
- Accompagner les projets de nos clients pharmaciens.
Profil
- De formation Bac+ 3 à Bac+5 dans le domaine de la finance et/ou comptabilité.
- Une expérience de 1 à 2 ans sur une fonction similaire serait un plus
- Vous maîtrisez l'analyse d'un bilan, d'un compte de résultat et des prévisionnels de trésorerie.
- Vous possédez des capacités de négociation et vous êtes proactif
- Diplomate et doté (e) d'une aisance relationnelle, vous maitrisez la notion de « oser dire »
- Vous avez le sens de l'organisation, une aptitude naturelle à garder le contrôle face aux situations complexes et urgentes.
- Autonome, rigoureux(se), dynamique et organisé(e), vous souhaitez valoriser vos compétences et vous épanouir au sein de notre Société
Minimum 2 jours de déplacements par semaine en région
Ce poste peut-être localisé au sein de notre établissement de Venelles ou d'Aubagne
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187SVWV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine (Code ROME : C1205)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en investissements financiers
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