Directeur (trice) ACM (H/F)
Offre publiée le 06/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- grille indiciaire FP: catégorie C
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
35 - ACIGNE (Code postal 35690) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
Description de l'offre
La Ville d'Acigné (7 000 habitants) - Rennes métropole - recrute,
par voie de mutation ou à défaut contractuelle,
Un(e) Adjoint (e) de direction d'un accueil collectif de mineurs (ACM)
Animateur (rice) périscolaire et de loisirs
à temps complet, à compter du 1er mai 2025
Auprès d'un public d'enfants de maternelles/élémentaires, vous aurez notamment pour missions :
Les jours scolaires : la surveillance du midi et la garderie périscolaire du soir.
Le mercredi : la garderie périscolaire du midi et l'accueil de loisirs enfants l'après-midi.
Les petites et grandes vacances scolaires : direction ou animation de l'accueil de loisirs enfants
PERISCOLAIRE :
Encadrement des services périscolaires
Accueille un groupe d'enfants
Contrôle de l'application des règles d'hygiène et de sécurité
Animation de la relation avec les familles
Dialogue local, accueil du public
Animation d'activités socio-éducatives
Application et contrôle des règles de sécurité dans les activités
ENFANCE :
Participation à la définition des orientations stratégiques de l'accueil de loisirs « Extrascolaire » (vacances scolaires)
Conception et animation de projets d'activités de loisirs
Gestion, animation et pilotage des équipes
Contrôle de l'application des règles d'hygiène et de sécurité
Développement de partenariats
Animation de la relation avec les familles
Gestion administrative et budgétaire
Gestion de l'équipement
Participation à l'encadrement des enfants pendant les temps extrascolaires : animation d'activités socio-éducatives
Application et contrôle des règles de sécurité dans les activités
Dialogue local, accueil du public
Evaluation des activités
Diplôme(s) :
BPJEPS « Loisirs tout public » ou DUT Carrières sociales exigé
Très bonne connaissance et expérience auprès du public enfant (maternelle /élémentaire) sur les temps périscolaires et extrascolaire
Compétences requises :
Connaissance de la réglementation Jeunesse et Sport en vigueur
Capacité organisationnelle, d'adaptation et d'autonomie
Capacité rédactionnelle, d'analyse et de synthèse
Sens des responsabilités et rigueur
Aptitude au travail en équipe
Disponibilité sur les temps de direction et notamment des vacances scolaires
Dynamisme et esprit d'initiative
Capacité d'écoute, sens relationnel
Recrutement statutaire titulaire de la fonction publique territoriale ou à défaut recrutement contractuel.
Rémunération : grille indiciaire de la fonction publique territoriale - Cadre d'emploi des Adjoins d'animations territoriaux (catégorie C)
Temps de travail : temps complet (1 607 heures annualisées).
Permis B obligatoire (+ de 3 ans).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187SQGD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur / Animatrice auprès des jeunes (Code ROME : G1203)
Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice d'accueil collectif de mineurs (ACM)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.