Chargé e du Budget de Fonctionnement de la DRH (H/F)
Offre publiée le 06/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- 38H30 Autre (38H30 Autre)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- A partir de 2500 euros bruts/mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- INRIA SIEGE
- Secteur d'activité
- Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles (Code NAF 72.19Z)
Lieu de travail
78 - LE CHESNAY ROCQUENCOURT (Code postal 78150) Voir sur une carte
Déplacement
Jamais
Compétences nécessaires
- Méthodes et procédures de contrôle comptable
- Procédures de contrôle comptable
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures Exigé
- Réaliser des opérations comptables
- Connaissances budgétaires Exigé
Description de l'offre
Dans un contexte d'ambition renouvelée pour l'institut, la Direction des Ressources Humaines a notamment pour enjeu de conduire la transformation de la fonction RH, et plus particulièrement en termes d'accompagnement des agents, d'attractivité des talents, de politique sociale, d'accompagnement à la montée en compétence managériale au sein de l'institut et de la digitalisation des métiers liés aux ressources humaines.
La Direction des Ressources Humaines est rattachée au Directeur Général Délégué à l'Administration.
Elle est chargée d'élaborer et de mettre en œuvre la politique des ressources humaines d'Inria et dispose de l'ensemble des attributions d'une DRH de plein exercice (définition de la stratégie RH, mise en œuvre de la réglementation RH, recrutement et développement professionnel, pilotage des effectifs et de la masse salariale, études et prospective métier, dynamique sociale.).
La DRH comprend 6 services, environ 80 agents, dont certains affectés sur différents centres de
recherche :
- Service recrutement et carrière (SRC)
- Service mutualisé de gestion des ressources humaines (SMGRH)
- Service de gestion de la paie (SGP)
- Service de développement RH (SDRH)
- Service du pilotage et de l'information RH (SPI)
- Service des ressources humaines du siège (SRH)
Sont également rattachés à la DRH : - une chargée du budget en charge de l'élaboration et du suivi du budget de fonctionnement de la direction - 1 pôle dédié à l'assistanat de la direction de la DRH et de ses services (1 assistante de direction et 1 assistante de service)
Mission confiée :
Le/La chargé e de budget a pour mission d'assister la Direction des Ressources humaines dans l'élaboration, la mise en œuvre et le suivi du budget de fonctionnement de la DRH en lien avec la Direction et les Chefs de Services de la DRH.
La responsable hiérarchique du/de la chargé e de budget est la Directrice des Ressources Humaines.
Principales activités :
La/Le Chargé(e) du budget de fonctionnement de la DRH participe à l'élaboration du budget de fonctionnement avec les directions métiers.
- Elle/Il recueille et synthétise les demandes des responsables de service.
- Elle/Il produit des outils d'aide à la décision.
- Elle/Il prépare des documents (Présentation PowerPoint) pour argumenter la demande lors du dialogue budgétaire pour la Direction Financière et pour la Direction Générale.
- Elle/Il assure la saisie des demandes budgétaires dans l'application métier (suivi des commandes et des paiements)
- Elle/Il construit des outils de pilotage pour le suivi du budget en lien avec les chefs de services de la DRH. Elle/Il produit mensuellement des indicateurs pour un meilleur suivi du budget à partir des statistiques éditées sur le logiciel Finance de l'Institut (ESFI - Y2).
- Elle/il élabore tous les documents (notes, présentations .) liés à son activité.
Elle/il suit la facturation des commandes et est en contact à ce titre avec les fournisseurs.
- Elle/il analyse les tableaux de bord en lien avec l'exécution budgétaire.
- Elle/il est en lien direct avec la Directrice des Ressources Humaines, les différents services de la DRH, le service des dépenses ainsi que la Direction des Affaires Financières et Patrimoniales. (DAFP)
- Elle/il accompagne et encadre l'assistante du Pôle Budget
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187SPMT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse budgétaire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.