Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
Offre publiée le 06/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- à définir
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Fabrication d'autres outillages (Code NAF 25.73B)
Lieu de travail
93 - NOISY LE SEC (Code postal 93130) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
Description de l'offre
Société spécialisée dans la fabrication d'outillages, filiale du leader français de la fabrication de formes de découpe pour l'industrie du carton.
Afin de renforcer ses équipes, le groupe cherche un/une assistant(e) commercial(e) et ADV
Vous êtes motivé, dynamique et rigoureux
Vous avez la capacité de lire des plans et des schémas, vous êtes à l'aise avec les conversions d'unités et la géométrie élémentaire.
Vous parlez, lisez et écrivez le français couramment (Impératif).
Vous êtes soucieux de la qualité et de la conformité de votre travail
Vous aurez pour tâches :
- L'accueil physique et téléphonique
- La gestion des demandes clients par mail ou téléphone
- La gestion des expéditions de la production de l'usine (édition des bons de livraisons et des bons de transport, suivi)
- La gestion des litiges avec le transporteur (retards, casses, pertes, etc.)
- Le processus de facturation :
o Établissement des prix des outils (lecture de plans, identification des éléments particuliers nécessitant une facturation spécifique, etc.)
o Envoi des prix aux clients,
o Établissement des factures en accord avec la réglementation en vigueur et aux règles de facturation,
o Envoi des factures aux clients
o Classement et archivage des dossiers de fabrication facturés
- Diverses tâches administratives en collaboration avec la direction et les services commercial et comptable, en fonction des besoins
Lieu de travail : Noisy-le-Sec (93)
Formation interne assurée
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187SMXB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.