Une directrice ou un directeur de Relais Petite Enfance (CDD) (H/F)
Offre publiée le 06/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 36H30 Autre (36H30 Autre)
- Expérience
- 4 An(s)
- Salaire
- selon grille indiciaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE DE CHAMPIGNY SUR MARNE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
94 - CHAMPIGNY SUR MARNE (Code postal 94500) Voir sur une carte
Description de l'offre
La mairie de Champigny sur Marne recrute une Directrice ou un Directeur de Relais Petite Enfance (CDD)
Pour sa Direction de l'Éducation et de la Petite Enfance
Cadre d'emplois des Puéricultrices ou des EJE
MISSIONS : Le projet d'éveil du jeune enfant incarne l'identité de la nouvelle politique petite enfance dont l'objectif est de développer et d'harmoniser les pratiques d'éveil autour de l'éveil musical, yoga et de l'art plastique. Ce nouveau projet d'accueil éducatif s'oriente pleinement vers l'évolution des pratiques professionnelles. Ainsi, vous devrez mener un travail engagé pour requestionner les pratiques et porter une conduite du changement en s'appuyant sur la charte d'accueil du jeune enfant. Vous participerez aux deux journées pédagogiques annuelles et aux groupes d'analyse de pratique.
ACTIVITES PRINCIPALES :
→ Gérer l'accueil du public
* Conduire des entretiens individualisés avec les futurs parents, parents et professionnels de la petite enfance.
* Conduire des réunions collectives mensuelles d'informations.
* Animer les PIMAPE & les family dating.
→ Mener des actions de professionnalisation, notamment de l'accueil individuel
* Offrir un cadre d'échanges des pratiques professionnels : mise en place de réunions à thème, ateliers en soirée, cycle d'analyse de pratique.
* Valoriser la professionnalisation à travers les animations et ateliers d'éveil.
→ Assurer l'animation
* Organiser des temps collectifs pour les enfants accueillis par les assistantes maternelles et assistants maternelles.
* Animer des temps d'ateliers.
→ Effectuer la gestion administrative du RPE
* Concevoir le projet de fonctionnement.
* Assurer la gestion de l'équipement conformément au référentiel national.
* Elaborer, gérer et suivre le budget, commande de matériel, bilan et évaluation du service.
* Préparer le planning d'activités.
→ Mener la concertation et entretenir le partenariat. (Réseau des RPE, PMI, CAF.)
→ Garantir la coordination pédagogique autour de l'éveil du jeune enfant et le développement de projets collectifs
* Organiser des temps forts autour de conférence, ciné-débat ou autre...
* Impulser et mettre en œuvre des projets communs : temps festifs, sorties, spectacles, réunions à thème, actions de communication.
A SAVOIR SUR LE POSTE :
Horaires variables en fonction des obligations de service, selon les horaires d'ouverture de la crèche de 9h00 à 17h00
Prime annuelle, comité d'œuvres sociales
Transports : RER A, station « Champigny » / RER E, station Les Boullereaux, station Velib'
VOTRE PROFIL :
Titulaire du diplôme d'Etat d'infirmier puériculteur ou d'éducateur de jeunes enfants exigé
Expérience dans le domaine petite enfance indispensable
Connaissance des réseaux partenaires, de la réglementation PMI, de la convention collective et cadre d'exercice des AM
Connaissance des besoins fondamentaux et de la charte d'accueil du jeune enfant, du référentiel national des relais petite enfance
Communication bienveillante, capacité d'écoute et d'adaptation
Les candidatures motivées et accompagnées d'un curriculum vitae sont à envoyer à l'attention de Monsieur le Maire à
l'adresse ci-après : service.recrutement@mairie-champigny94.fr sous la réf LC/DIRRPE/02/25
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187SMWL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Éducateur / Éducatrice de jeunes enfants (Code ROME : K1202)
Autre appellation de l'offre : Responsable de structure multi accueil petite enfance
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.