Chargé(e) d'affaires (H/F)
Offre publiée le 06/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 28000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- INITIATIVE PAYS D'AIX
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Lieu de travail
13 - AIX EN PROVENCE (Code postal 13080) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Accompagner l'élaboration et la mise en oeuvre d'un projet d'orientation professionnelle
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Analyser les besoins des membres
- Analyser une situation et produire un diagnostic
- Collecter et analyser des données, des informations
- Concevoir et gérer un projet
- Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
- Structurer, synthétiser des informations
- Travailler en groupe, en réseau
- Utiliser des logiciels spécifiques
- Utiliser les outils numériques
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
économie -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
financement entreprise
Description de l'offre
MISSIONS CONFIEES
Accompagner les porteurs de projet :
- au montage du projet et du dossier de financement (business plan, prévisionnel financier )
- au démarrage et au développement de l'entreprise
Instruire les financements mobilisables par l'association :
- les prêts d'honneur Initiative gérés en direct
- les prêts d'honneur BPI-France et prêts d'honneur Régionaux gérés en délégation
Favoriser la mise en réseau des entrepreneurs accompagnés avec l'écosystème : experts bénévoles et
entrepreneurs Initiative, partenaires conseils, etc.
Animer un réseau de partenaire sur un territoire d'intervention
Assurer le suivi administratif : déblocage des fonds, suivi des remboursements et impayés en lien avec la
Commission, reporting dans les bases de données
PROFIL RECHERCHE
- Personne dynamique, esprit d'équipe, autonomie et prise d'initiatives, capacités d'écoute et d'empathie, rigueur et esprit de synthèse
- De formation supérieure en management, marketing, finance ou développement local
- Expérience dans une fonction similaire fortement appréciée
- Maîtrise de l'outil informatique : Word, Excel
CONDITIONS D'EMBAUCHE
- CDI 35H ou 39H + RTT
- Rémunération de 28 à 32 KE selon profil + mutuelle, tickets restaurant, primes (ancienneté et sur objectifs)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187SLCW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en création d'entreprise
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