Chargé(e) d'affaires (H/F)

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Offre publiée le 06/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 28000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
INITIATIVE PAYS D'AIX
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

13 - AIX EN PROVENCE (Code postal 13080) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Accompagner l'élaboration et la mise en oeuvre d'un projet d'orientation professionnelle
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Analyser les besoins des membres
  • Analyser une situation et produire un diagnostic
  • Collecter et analyser des données, des informations
  • Concevoir et gérer un projet
  • Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
  • Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
  • Structurer, synthétiser des informations
  • Travailler en groupe, en réseau
  • Utiliser des logiciels spécifiques
  • Utiliser les outils numériques

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    économie
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    financement entreprise

Description de l'offre

MISSIONS CONFIEES
Accompagner les porteurs de projet :
- au montage du projet et du dossier de financement (business plan, prévisionnel financier )
- au démarrage et au développement de l'entreprise
Instruire les financements mobilisables par l'association :
- les prêts d'honneur Initiative gérés en direct
- les prêts d'honneur BPI-France et prêts d'honneur Régionaux gérés en délégation
Favoriser la mise en réseau des entrepreneurs accompagnés avec l'écosystème : experts bénévoles et
entrepreneurs Initiative, partenaires conseils, etc.
Animer un réseau de partenaire sur un territoire d'intervention
Assurer le suivi administratif : déblocage des fonds, suivi des remboursements et impayés en lien avec la
Commission, reporting dans les bases de données

PROFIL RECHERCHE
- Personne dynamique, esprit d'équipe, autonomie et prise d'initiatives, capacités d'écoute et d'empathie, rigueur et esprit de synthèse
- De formation supérieure en management, marketing, finance ou développement local
- Expérience dans une fonction similaire fortement appréciée
- Maîtrise de l'outil informatique : Word, Excel

CONDITIONS D'EMBAUCHE
- CDI 35H ou 39H + RTT
- Rémunération de 28 à 32 KE selon profil + mutuelle, tickets restaurant, primes (ancienneté et sur objectifs)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187SLCW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en création d'entreprise

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