Assistant administratif bâtiment (H/F)
Offre publiée le 06/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H Autre (37H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Selon profil et expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BUREAU D'ETUDES ET DE RECHERCHES POUR L'
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
secrétariat assistanat BTP
Description de l'offre
Département Energie et Environnement - Nous recherchons un/e assistant/e administrative :
Société d'Ingénierie, indépendante de tout opérateur énergétique, nous intervenons en tant que Maître d'œuvre de conception et de réalisation ou AMO dans les domaines de l'efficacité énergétique dans le bâtiment et l'industrie, des techniques urbaines et de l'environnement notamment des réseaux de chauffage urbain et de la collecte. Notre société compte près de 330 salariés.
Face aux enjeux liés à la transition énergétique, à l'application de la Stratégie Nationale Bas Carbone (SNBC), à la hausse du coût des énergies, le Département Energie et Environnement accompagne les collectivités territoriales dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie d'adaptation à ces multiples contraintes.
Le Département composé d'une quinzaine de collaborateurs intervient dans la mise en place de contrats de performances énergétiques (CPE), des schémas directeurs de développement des réseaux de chaleur et des Energies Renouvelables et de Récupération (ENR&R), les modalités de gestion des services, le recrutement des opérateurs et le contrôle de la bonne exécution des contrats en tant qu'AMO
VOTRE MISSION :
En étroite collaboration avec les directeurs :
Gestion des agendas ;
Organiser les réunions en interne et externe ;
Assurer occasionnellement le déplacement des directeurs ;
Assurer la gestion du service ;
Assurer la gestion administrative et la planification des contrats clients, sous-traitants via notre logiciel (une formation en interne est prévue) ;
Être en capacité de prendre en charge les appels d'offres avec envoi par voie dématérialisée dans le cadre d'un groupement d'entreprises ;
Participer aux réunions commerciales (1 réunion tous les 15 jours) et aux réunions de direction
Effectuer la mise à jour des tableaux de bord ;
Création ou mise à jour des Cv et fiches de références du service
Assistanat des chefs de projets :
Traiter et enregistrer le courrier des Chefs de projets ;
Rédiger les courriers à partir des informations données par les Chefs de projets ;
Saisir et mettre en forme les documents ;
Assurer le classement et l'archivage des projets (principalement informatique) en appliquant les procédures existantes ;
La liste est non exhaustive.
VOTRE PROFIL :
Nous recherchons un(/e) collaborateur(/trice) impliqué(e).
Ponctuel(le), dynamique, organisé(e), sens du relationnel, rigoureux(/se) et très bonne orthographe.
La qualité rédactionnelle ainsi que la connaissance du pack office sont indispensables pour mener à bien vos missions.
EXPERIENCE SOUHAITEE : 1 à 3 ans
FORMATION : Bac+2 ou équivalent Secrétariat assistanat
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187SJXZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.