Technicien support proximité itinérant (H/F)
Offre publiée le 06/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H15 Autre (37H15 Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2300.0 Euros à 2500.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- PROMOTRANS FORMATION PROFESSIONNELLE CON
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Lieu de travail
95 - GONESSE (Code postal 95500) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone régionale
Compétences nécessaires
- Bachelor en sciences et ingénierie - Informatique Exigé
- Déploiement de solutions informatiques Exigé
- Diagnostic de pannes informatiques Exigé
- DUT informatique Exigé
- Évaluation de besoins informatiques Exigé
- Formation des utilisateurs sur les outils informatiques Exigé
- Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO) Exigé
- Gestion de parc informatique Exigé
- Gestion des configurations Exigé
- Informatique Exigé
- Installation de logiciels Exigé
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques Exigé
- Maintenance préventive de systèmes informatiques Exigé
- Mise à jour de sécurité informatique Exigé
- Planification de sauvegardes de données Exigé
- Protection des données numériques Exigé
- Rédaction de documentation technique Exigé
- Réglementation sur les déchets des équipements électriques et électroniques - DEEE Exigé
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms Exigé
- Restauration de systèmes informatiques Exigé
- Support client à distance Exigé
- Surveillance de systèmes informatiques Exigé
- Systèmes d'exploitation informatique Exigé
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe Exigé
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur Exigé
- Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptions Exigé
- Apporter une assistance technique aux équipes Exigé
- Assurer la confidentialité des informations des utilisateurs Exigé
- Dépanner des équipements informatiques Exigé
- Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseau Exigé
- Elaborer et suivre des tableaux de bord des incidents sécurité Exigé
- Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matériels Exigé
- Gérer la documentation technique des projets Exigé
- Intégrer des composants d'équipements informatiques ou bureautiques Exigé
- Optimiser les performances des systèmes informatiques Exigé
- Réaliser une configuration standard sur un poste de travail Exigé
- Respecter les normes de sécurité informatique dans l'assistance Exigé
- Surveiller le fonctionnement des machines Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
gestion parc informatique
Description de l'offre
Rejoignez le Groupe Promotrans en tant que Technicien(ne) Support Proximité en Itinérant !
Le Groupe Promotrans, acteur majeur de la formation professionnelle en France, emploie environ 800 collaborateurs répartis dans plusieurs centres de formation et campus à travers le pays.
Dans le cadre de la réorganisation de notre DSI, nous recherchons un(e) Technicien(ne) Support Proximité en Systèmes et Réseaux H/F pour intégrer notre équipe dynamique et motivée. Basé(e) à Gonesse, ce poste implique des déplacements professionnels réguliers.
Vos missions :
Assurer le support technique aux utilisateurs (diagnostic, résolution d'incidents, assistance) pour divers profils (membres du CODIR, formateurs, équipe RH, équipe pédagogique, équipes administratives).
Installer, configurer et maintenir le matériel informatique (ordinateurs, imprimantes, périphériques).
Gérer les comptes utilisateurs et les droits d'accès.
Surveiller et entretenir les réseaux locaux (LAN) et étendus (WAN).
Participer à la gestion des sauvegardes et à la restauration des données.
Documenter les procédures et les incidents résolus.
Collaborer avec les autres équipes IT pour garantir une continuité de service.
Si vous êtes passionné(e) par les technologies et souhaitez contribuer à la performance de notre entreprise, rejoignez-nous !
Profil recherché :
Niveau de diplôme : BAC +3 en informatique ou équivalent.
Expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire.
Connaissance approfondie des systèmes d'exploitation Windows et Linux.
Maîtrise des technologies réseaux
Capacité à diagnostiquer et résoudre des problèmes techniques complexes.
Bonnes compétences en communication orale et écrite.
Capacité à travailler en équipe et à gérer les priorités.
Permis B obligatoire (pour les déplacements dans les centres de formation)
Ce que le Groupe Promotrans propose :
Domaine d'activité prometteur et porteur de valeurs
Culture conviviale dans un Groupe à taille humaine
Rejoindre des équipes dynamiques et soudées
Participer à des projets enthousiasmants
Acquérir de nouvelles compétences
Accompagnement pour évoluer dans l'entreprise
Mobilité géographique possible sur nos 40 implantations
Rémunération sur 13 mois
Prime de participation
Plan d'Epargne Entreprise avantageux
Compte Epargne-Temps
Garantie Frais de santé pris en charge à hauteur de 70% par l'employeur
Garantie Prévoyance prise en charge à 100%
14 Jours RTT
Titres Restaurants pris en charge à 60% par le Groupe Promotrans
Dispositif de cooptation avec prime de 1000€
CSE
« À compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'article L. 5212-2 du Code du travail »
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187SJSR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) support de proximité en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.