Gestionnaire Sinistres (H/F)
Offre publiée le 06/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 36H30 Travail en journée (36H30 Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000.0 Euros à 38000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ERIGERE
- Secteur d'activité
- Location de logements (Code NAF 68.20A)
Lieu de travail
92 - CLICHY (Code postal 92110) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Assurances
- Contrôler la conformité des données
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Recueillir et analyser les besoins client
- Rédiger un contrat d'assurance
Description de l'offre
Sous la responsabilité hiérarchique de la responsable sinistres, le gestionnaire sinistres assure le suivi administratif des dossiers sinistres liés au patrimoine, toutes polices confondues (MRI, DO, RC), en lien avec les directions concernées, dans le respect des procédures et dans un objectif de maîtrise des coûts et des délais, de performance économique et de service rendu aux locataires.
Le gestionnaire sinistre aura pour mission :
Suivi des sinistres :
- Identifier la responsabilité dans la survenance du sinistre, évaluer le coût du préjudice et déterminer l'opportunité de régulariser une déclaration auprès des courtiers/assureurs.
- Etablir la déclaration de sinistre auprès du courtier
- Tenir à jour le module sinistres dans le progiciel de gestion
- Participer aux opérations d'expertise selon les besoins
- Analyser les rapports d'expertise pour accord ou contestation
- Réceptionner les devis et commander les travaux relatifs aux sinistres déclarés et en contrôler la bonne exécution en lien avec le Gestionnaire Clientèle
- Garantir l'optimisation des délais d'intervention et assurer une communication régulière des actions menées auprès des locataires, agence ou des services internes concernés.
- Vérifier la bonne gestion des dossiers sinistres par les courtiers, experts et assureurs
- Accompagner les Gardiens, les Gestionnaires Clientèles sur l'ensemble des problématiques liés aux sinistres
- Assurer une présence en agence 2 fois par mois
Suivre l'activité budgétaire :
- Veiller à l'obtention des indemnités et recours dus
- Collecter les factures pour les indemnités différées
- Établir un reporting des sinistres en matière de dépenses / recette et provision
Contrôle et remontée des anomalies :
- Être garant de la qualité, de l'exhaustivité et de l'authenticité des informations traitées
- Faire remonter les éventuelles anomalies et les corriger ou les faire corriger
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187SJMF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère gestion sinistres
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