Gestionnaire Sinistres (H/F)

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Offre publiée le 06/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
36H30 Travail en journée (36H30 Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 35000.0 Euros à 38000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ERIGERE
Secteur d'activité
Location de logements (Code NAF 68.20A)

Lieu de travail

92 - CLICHY (Code postal 92110) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Assurances
  • Contrôler la conformité des données
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Recueillir et analyser les besoins client
  • Rédiger un contrat d'assurance

Description de l'offre

Sous la responsabilité hiérarchique de la responsable sinistres, le gestionnaire sinistres assure le suivi administratif des dossiers sinistres liés au patrimoine, toutes polices confondues (MRI, DO, RC), en lien avec les directions concernées, dans le respect des procédures et dans un objectif de maîtrise des coûts et des délais, de performance économique et de service rendu aux locataires.

Le gestionnaire sinistre aura pour mission :
Suivi des sinistres :
- Identifier la responsabilité dans la survenance du sinistre, évaluer le coût du préjudice et déterminer l'opportunité de régulariser une déclaration auprès des courtiers/assureurs.
- Etablir la déclaration de sinistre auprès du courtier
- Tenir à jour le module sinistres dans le progiciel de gestion
- Participer aux opérations d'expertise selon les besoins
- Analyser les rapports d'expertise pour accord ou contestation
- Réceptionner les devis et commander les travaux relatifs aux sinistres déclarés et en contrôler la bonne exécution en lien avec le Gestionnaire Clientèle
- Garantir l'optimisation des délais d'intervention et assurer une communication régulière des actions menées auprès des locataires, agence ou des services internes concernés.
- Vérifier la bonne gestion des dossiers sinistres par les courtiers, experts et assureurs
- Accompagner les Gardiens, les Gestionnaires Clientèles sur l'ensemble des problématiques liés aux sinistres
- Assurer une présence en agence 2 fois par mois

Suivre l'activité budgétaire :
- Veiller à l'obtention des indemnités et recours dus
- Collecter les factures pour les indemnités différées
- Établir un reporting des sinistres en matière de dépenses / recette et provision

Contrôle et remontée des anomalies :
- Être garant de la qualité, de l'exhaustivité et de l'authenticité des informations traitées
- Faire remonter les éventuelles anomalies et les corriger ou les faire corriger

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187SJMF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère gestion sinistres

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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