Assistant administratif (H/F)

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Offre publiée le 06/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CDT RELATIONS HUMAINES
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

57 - ST JEAN DE BASSEL (Code postal 57930) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques

Description de l'offre

Organisation

La Congrégation des Sœurs de la Divine Providence de Saint Jean de Bassel a été fondée en 1762 par le Bienheureux Jean Martin MOYË, prêtre du diocèse de Metz.

En fidélité à l'intuition de leur Fondateur, les Sœurs sont engagées dans l'éducation et se tiennent aux côtés de ceux et de celles que l'ignorance prive de leur dignité humaine et de leur dignité d'enfant de Dieu.

La Congrégation est présente aux États-Unis, à Madagascar, aux Comores, en Équateur et en France. 357 Sœurs en sont membres dont 138 en France. Les Communautés sont situées en Alsace, en Moselle, en Ile de France et dans le Sud-Ouest.


Poste

La Congrégation recherche un Assistant H/F, dont la mission sera de soutenir le Généralat situé à Saint Jean de Bassel (Maison Mère) et la Province Europe située à Friedolsheim, au niveau des tâches administratives et du secrétariat. Il s'agit d'une création de poste.

Sous l'autorité de la Sœur Secrétaire Générale de la Congrégation et d'une Sœur Conseillère provinciale, en conformité avec les orientations données par les Conseils général et provincial, vous aurez pour principales missions :

Au niveau du Généralat :

Mise à jour de la base de données et de l'annuaire de l'ensemble de la Congrégation
Etablissement et renouvellement des certificats et documents pour les titres de séjour des Sœurs malgaches
Au niveau de la Province :

Constitution des dossiers administratifs des Sœurs et suivi des démarches liées à la vie de chacune d'entre elles : protection sociale, retraite, impôts, aides sociales, etc.
Tâches de secrétariat au service du Généralat et de la Province :

Elaboration de supports et documents destinés aux Sœurs (lettres d'information, calendrier, livret de réflexion, etc.)
Rédaction de courriers divers, classement, archivage, etc.


Profil

Vous justifiez d'une expérience dans le domaine et êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, votre esprit d'équipe, votre sens de la discrétion et du service.

Autonome et rigoureux, organisé et polyvalent, vous êtes à l'aise au niveau rédactionnel et sur le plan des outils bureautiques (Pack Office - Access - Publisher). Vous êtes capable de mettre en forme des supports de communication.

Vous êtes en capacité d'adapter votre posture professionnelle à la culture et au mode de fonctionnement spécifique d'une congrégation religieuse.

Le poste sera basé à Saint-Jean-de-Bassel, avec des déplacements réguliers à Friedolsheim.

Permis B souhaité - Ouverture à temps partiel - Télétravail ponctuel

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187SHYM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative

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