Technicien de Support Niveau 3 - Poste de Travail Linux (H/F)
Offre publiée le 05/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 40000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ALTEA SERVICES
- Secteur d'activité
- Programmation informatique (Code NAF 62.01Z)
Présentation ALTEA : Bienvenue chez Altea ! Basés dans les Bouches-du-Rhône, nous sommes une ESN qui valorise nos collaborateurs et reste proche de nos clients. Nous valorisons l'inclusion et la diversité, et nous nous engageons à créer un environnement de travail accessible pour les personnes en situation de handicap, rejoignez-nous dès maintenant !
Lieu de travail
13 - Aix-en-Provence (Code postal 13080) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Administrer un système d'informations Exigé
- Apporter une assistance technique aux équipes Exigé
- Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives Exigé
- Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques Exigé
- Réaliser la maintenance de premier niveau Exigé
Description de l'offre
En tant que Technicien Support Niveau 3 spécialisé en postes de travail Linux, vous serez le référent technique d'une équipe de trois techniciens. Vous interviendrez sur le Digital Workplace de l'entreprise pour garantir la continuité de service et la satisfaction des utilisateurs.
Vos missions :
Support Technique Niveau 3 Poste de travail LINUX :
Résoudre des incidents complexes liés aux postes de travail
Fournir un support technique avancé aux utilisateurs
Analyser et résoudre les problèmes liés systèmes, réseaux et applicatifs.
Gestion et Coordination :
Superviser et organiser les activités de support au sein d'une équipe
Répartir les tâches et assurer le suivi des incidents.
Servir de point de contact principal pour les escalades techniques.
Maintenance et Administration :
Assurer la maintenance préventives et correctives des postes de travail Linux.
Gérer l'administration des environnements de travail, la configuration et les mises à jour
Automatiser les tâches et optimiser les processus existants.
Documentation et Formation :
Rédiger et maintenir la documentation technique et les procédures de support.
Former et accompagner les techniciens de l'équipe.
Contribuer à la base de connaissances interne.
Veille Technologique :
Effectuer une veille technologique sur les environnements Linux et les solutions de Digital Workplace.
Proposer des améliorations et des évolutions techniques en fonction des besoins.
________________________________________
Compétence techniques :
Maîtrise des systèmes d'exploitation Linux (Ubuntu, Debian, CentOS, etc.).
Connaissance avancée des scripts Shell, Python ou autre langage de scripting.
Compétences en gestion des réseaux (TCP/IP, DNS, DHCP, etc.).
Expérience avec les outils de gestion de configuration (Foreman, Ansible, Puppet, etc.).
Connaissance des systèmes de virtualisation et des environnements cloud (VMware, KVM, AWS, etc.).
_______
Qualifications et expérience
Diplôme en informatique ou équivalent.
Expérience professionnelle de 5 ans minimum dans le support technique, dont au moins 3 ans sur des postes de travail Linux.
Certifications Linux (LPIC, RHCE, etc.) souhaitées.
Bonne maîtrise de l'anglais technique.
________________________________________
Avantages :
Mutuelle
Ticket restaurant
Prime de vacances
Des formations régulières pour vous maintenir à la pointe de la technologie.
________________________________________
Processus de recrutement :
Dès réception de votre CV, notre équipe réalise une analyse approfondie de votre profil avec le poste proposé.
Si votre candidature correspond à nos besoins, le service Ressources Humaines vous contactera sous 48 heures pour échanger sur votre candidature et vous apporter une réponse rapidement.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187RYXS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne informatique (Code ROME : M1810)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne poste de travail en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.