Technicien recouvrement unifié (H/F)

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Offre publiée le 05/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1808.35 Euros sur 14.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CAF DU LOIR ET CHER
Secteur d'activité
Distribution sociale de revenus (Code NAF 84.30C)

Lieu de travail

41 - BLOIS (Code postal 41000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Description de l'offre

La Caisse d'Allocations Familiales de Blois recherche
Son futur technicien recouvrement (H/F) en CDD

Le recouvrement vous attire ? L'esprit d'équipe est votre moteur ?
Cet appel est pour vous !

Qui sommes-nous ?
Acteur de service public dynamique et engagé, la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) de Loir-et-Cher fait partie de la branche famille de la sécurité sociale.
La CAF aide les familles dans leur vie quotidienne (éducation, accueil des enfants, loisirs, logement) et assure le versement des minima sociaux pour les plus démunis.
Située à Blois, la CAF de Loir-et-Cher regroupe près de 140 salariés et compte plus de 56 000 allocataires.
Le service Recouvrement est chargé d'assurer le recouvrement amiable (négociation des échéanciers, télérecouvrement, mises en demeure.) et forcé (contraintes, partenariat avec des commissaires de justice) des créances conformément à la réglementation en vigueur. Il traite les remises de dettes, les contestations et les recours devant les tribunaux. Puis assure la préparation, l'animation et le suivi des commissions fraude.
Dans le cadre d'un accroissement d'activité, l'équipe composée de 6 collaborateurs et 1 manager engagés n'attend que vous à compter du 10 mars 2025.

Votre Mission, si vous l'acceptez :
Rattaché(e) au Responsable Recouvrement, vous serez chargé(e) :
- D'analyser et d'assurer le recouvrement des dossiers allocataires en phase amiable
- De traiter les demandes d'échéancier en phase amiable
- De traiter les mails et appels des allocataires afin de mettre en place les actions nécessaires pour recouvrer les créances
- D'assurer le traitement et le suivi de différentes requêtes : transfert des créances des allocataires hors département, créances en attente auprès des CAF prenantes/cédantes.
- De vérifier les dossiers allocataires examinés en commission de recours amiable
Les activités pourront évoluer en fonction de votre aisance et des besoins du service.

Votre profil :
- Vous avez une appétence pour le recouvrement et l'efficacité opérationnelle tout en étant garant(e) d'un recouvrement social et équitable
- La découverte de nouveaux logiciels de gestion vous challenge et vous maitrisez les outils informatiques (pack office)
- Adaptabilité, curiosité et esprit d'analyse sont des maîtres mots qui vous définissent
- L'esprit d'équipe et l'organisation n'ont plus de secret pour vous
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n'hésitez plus et venez mettre votre pierre à l'édifice !

Ce que nous vous offrons :
- Un contrat à durée déterminée pour une période de 3 mois, renouvelable
- Un salaire brut de 1 808.35€ brut mensuel + une gratification annuelle
- Un intéressement
- Un accès au restaurant d'entreprise avec une participation patronale
- Un horaire variable sur vos journées de travail
- Une mutuelle d'entreprise
- Un CSE dynamique

Contact et modalités :
Vous vous êtes reconnu(e) dans cette annonce, adressez-nous votre plus beau CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante et au plus tard le 23 février 2025 : recrutement@caf41.caf.fr
Des tests et entretiens sont prévus le 28 février 2025 dans les locaux de la CAF pour les candidats retenus.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187RXXB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès des particuliers (Code ROME : D1403)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de recouvrement de créances

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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