Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
Offre publiée le 05/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - Rémunération selon expérience.
- Salaire
- Annuel de 40000.00 Euros à 43000.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PLANETE ENFANTS & DEVELOPPEMENT
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Planète Enfants & Développement (PE&D), fondée en 1984, est une association de solidarité internationale apolitique et non confessionnelle qui se consacre aux enfants vulnérables pour leur offrir les conditions nécessaires à leur bien-être et à leur épanouissement. PE&D travaille de concert avec les acteurs locaux et les familles. PE&D est présente dans 4 pays, au Cambodge, Vietnam, Népal et Burkina Faso, où elle a mené et mène encore de nombreux projets, au profit de 20 000 enfants par an.
Lieu de travail
75 - PARIS 11 (Code postal 75011) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Fiscalité Exigé
- Élaborer, suivre et piloter un budget Exigé
- Superviser la gestion financière Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
en Finance/comptabilité/gestion
Description de l'offre
Nous recherchons un responsable administratif et financier (H/F) avec une expérience dans le secteur associatif et sensible aux missions de Planète Enfant & Développement. Poste à pourvoir dès que possible.
Responsabilités principales :
- Intervenir sur un portefeuille de pays : Burkina-Faso, Togo et France.
- Analyser les besoins, proposer des aménagements, guider la recherche de fonds.
- Élaborer et suivre les plans de financement, de contrôle de comptabilité, de trésorerie des projets menés sur le terrain.
- Établir, actualiser et optimiser les plans de financement des projets, avec analyse des besoins pour guider la recherche de fonds.
- Assurer la coordination des budgets à soumettre aux bailleurs de fonds et la gestion dans le respect de leurs exigences.
- Piloter les projets et appliquer les procédures de gestion, les indicateurs de suivi des activités et de reporting.
- Élaborer le budget prévisionnel annuel et le suivre jusqu'à la clôture annuelle.
Sous la responsabilité de la Directrice Administrative et financière du siège de PE&D, vous réalisez vos missions depuis Paris. Possibilité de 2 jours de Télétravail/semaine.
Vous travaillez en étroite collaboration avec l'équipe comptabilité et les équipes opérationnelles basées en France, au Burkina Faso et au Togo, avec des missions régulières selon les conditions de sécurité.
Compétences exigées :
- Excel niveau avancé
- Maîtrise de logiciels de gestion financière, de préférence SAGA
- Connaissance des normes en vigueur
Qualités recherchées :
- Capacité à prendre des décisions stratégiques et à établir des prévisions financières.
- Aptitude à analyser les données financières et à élaborer des rapports pertinents.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187RXRB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.