Chargé de développement commercial BtoB (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 05/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 5 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Horaire de 12.5 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SPRINT RH
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

83 - HYERES (Code postal 83400) Voir sur une carte

Déplacement

Quotidiens Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Méthodes de plan de prospection
  • Conseiller, accompagner une personne
  • Élaborer, adapter une proposition commerciale
  • Élaborer une stratégie commerciale
  • Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    Commerce ou vente

Description de l'offre

Nous recherchons pour notre client, fournisseur incontournable de plantes en pot et fleurs en tout genre sur la région PACA, un Chargé de développement commercial BtoB (H/F).

Votre rôle :
Vous serez l'ambassadeur/rice de l'entreprise pour promouvoir les échantillons produits à une clientèle de professionnels.

Vos principales missions :
- Développer et fidéliser la clientèle de professionnels
- Identifier et prospecter de nouveaux clients potentiels
- Conseiller techniquement et commercialement les clients sur les gammes de produits végétaux
- Être le contact privilégié de votre portefeuille
- Aller au contact direct des clients régulièrement pour instaurer une relation de confiance
- Collaborer étroitement avec les équipes internes pour garantir la satisfaction client et le respect des délais de livraison
- Réaliser un reporting régulier de votre activité et des résultats obtenus

Le package ou petits + de l'offre :
- Ambiance de travail agréable : Rejoignez une équipe qui partage vos valeurs et un objectif commun
- Équilibre vie professionnelle/vie personnelle : Profitez de week-ends libres, sans travail programmé les samedis et dimanches
- Perspective d'évolution

Votre contrat :
- Date de prise de poste : immédiate
- Horaires : du lundi au vendredi 8h-12h/14h-17h


Votre profil

Vous avez :
- Une expérience significative dans une fonction commerciale
- Des connaissances techniques des produits végétaux et des besoins pour une clientèle de professionnels
- Une appétence sur l'outil informatique

Vous êtes reconnu(e) pour votre :
- Excellente capacité de communication et sens du relationnel
- Autonomie, votre rigueur et votre organisation

Vos atouts complémentaires :
- Un diplôme niveau Bac +3 dans le commerce ou la vente
- Une expérience d'environ 1 an sur un poste similaire

Vous recherchez une opportunité dans un cadre enrichissant et stimulant ?
Postulez, votre profil nous intéresse !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187RXFS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises (Code ROME : D1416)

Autre appellation de l'offre : Attaché(e) commercial(e) en clientèle d'entreprises

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS