Directeur / Directrice du Graine IdF (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 05/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Mensuel de 2910.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GRAINE ILE DE FRANCE
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 18 (Code postal 75018) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Analyser, exploiter, structurer des données
  • Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
  • Définir la stratégie financière d'une structure
  • Élaborer une stratégie de développement d'activité

Description de l'offre

Le Graine (Groupement Régional d'Animation et d'Information sur la Nature et l'Environnement) promeut l'éducation à l'environnement et au développement durable au sein de la région Ile-de-France. Il rassemble les acteurs impliqués : associations, entreprises, villes, agglomérations, départements.
Le réseau facilite les échanges entre ses membres et valorise les savoir-faire de ses structures. Il suscite des actions communes entre ses membres à travers une programmation de formation communes et des projets communs d'éducation à l'environnement et au développement durable. Depuis près de 40 ans, le Graine Ile-de-France s'engage pour permettre à tous les Franciliens d'accéder à une découverte et une connaissance de leur environnement immédiat dans une démarche d'éducation populaire.


Missions :

Dans une perspective de développement du réseau et de déploiement du plan stratégique de l'association, le Graine Ile-de-France recrute sa directrice ou son directeur.
La.le directeur.trice est responsable du projet de l'association. Il.elle a pour mission de proposer, d'animer et de mettre en œuvre la politique de l'association ainsi que l'ensemble de ses actions et de ses activités.
- Coordination globale de l'association (30 %)
- Gestion administrative, des ressources humaines et financière de l'association (50 %)
- Animation de la vie associative (10 %)
- Mise en œuvre de partenariats (représentation) 10 %

Compétences souhaitées :
Connaissances :
- Connaissance du fonctionnement associatif et de la démarche de réseau
- Connaissance de l'éducation à l'environnement et au développement durable (EEDD)
- Connaissance des institutions partenaires et des politiques publiques
- Maîtrise de la gestion financière et administrative associative
- Connaissance de la réglementation liée au droit du travail et de la convention collective ECLAT
Savoir-faire :
- Savoir piloter une association
- Savoir manager une équipe en favorisant l'implication, la bienveillance et la convivialité
- Savoir concevoir une stratégie budgétaire et financière pour l'association
- Être capable de construire des dossiers de demande de financements
Savoir-être :
- Être capable de prendre des décisions en s'appuyant sur la concertation et le dialogue, arbitrer et déléguer
- Organisation, méthode, rigueur et autonomie
- Être polyvalent et capable de mener plusieurs activités en parallèle
- Dynamisme, enthousiasme, motivation

Formation et profil :
DEJEPS/DESJEP ou formation Bac+ 3/5 dans les champs de la direction et management, de l'éducation à l'environnement et au développement durable.
Expérience de 5 ans minimum dans un poste de direction dans le champ de l'Education à l'environnement et au développement durable.

Caractéristiques du poste :
Type de contrat : CDI - Temps plein - Cadre
Rémunération : Groupe H de la convention collective ECLAT - coefficient 425 ; Salaire 2910 € brut
Lieu de travail : Poste basé à Paris au 17 rue Capron 75018. Déplacements fréquents en Île-de-France. Télétravail possible.
Des évènements, réunions peuvent parfois avoir lieu le soir, sur le temps du repas du midi et le week-end. Ces temps ouvrent droit à des récupérations selon la convention collective ECLAT.
Prise en charge à 100 % des frais d'abonnement aux transports en commun franciliens
Prime d'ancienneté de 2 points annualisée

Processus de recrutement : Dépôt de candidature directement sur le site francetravail.fr . Prévoir lettre de motivation et CV.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187RVKL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale -PDG- (Code ROME : M1301)

Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) général(e) d'établissement public

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS