Technicien commercial (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 05/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Intérim - 1 Mois
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Horaire de 11.88 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo PROMAN

Employeur
PROMAN
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

35 - Cesson-Sévigné (Code postal 35510) Voir sur une carte

Description de l'offre

Le poste :
Avec un réseau de 660 agences locales, le Groupe PROMAN se positionne comme le 4ème acteur européen dans le secteur de l'intérim et du recrutement. Dans le cadre de son développement, votre agence PROMAN recrute pour l'un de ses clients. Description du poste : Nous recherchons un Conseiller Technico-Commercial pour une mission clé. La personne retenue sera responsable de la qualité du service rendu aux clients et contribuera activement au développement commercial de l'agence. L'objectif principal sera d'assurer la satisfaction client tout en respectant les processus internes et les engagements de l'entreprise. Missions principales : Gestion de la clientèle : Accueillir et conseiller la clientèle professionnelle et privée. Identifier les besoins des clients et proposer des solutions adaptées. Élaborer des devis, gérer les contrats clients et effectuer les relances nécessaires. Réaliser des démonstrations de matériel et offrir un service après-vente (conseils, sécurité, chargement/déchargement). Assurer le suivi des retours de matériel et gérer les litiges clients. Gérer les consommables et contribuer à la mise en avant des produits dans l'agence. Développement commercial : Participer aux actions commerciales locales et nationales. Effectuer des relances clients et participer à des actions de prospection pour développer le portefeuille client. Exploitation et gestion administrative : Suivre les réservations et relancer les clients sur les contrats en retard. Gérer les forfaits mensuels et assurer la facturation. Participer aux inventaires et assurer la maintenance de premier niveau du matériel. Gérer les tâches administratives quotidiennes (caisse, bordereaux, suivi des recettes, etc.). Sécurité et qualité de service : Appliquer les bonnes pratiques de sécurité (utilisation des EPI, signalement des incidents, respect des règles SSP). Contribuer à maintenir un environnement de travail sûr pour l'ensemble de l'équipe.


Profil recherché :
Compétences requises : Formation Bac +2 en Commerce ou Technico-Commercial. Expérience en conseil/vente B2B ou B2C, idéalement dans la location de matériel. Maîtrise des techniques de vente et gestion des priorités. Qualités recherchées : réactivité, autonomie, rigueur, goût du challenge, écoute, et sens du service
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187RTTS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)

Autre appellation de l'offre : Technico-commercial / Technico-commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS