Conseiller / Conseillère en économie sociale et familiale (H/F)

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Offre publiée le 05/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
37H Autre (37H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Selon expérience et grille FPH
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EPA HELEN KELLER
Secteur d'activité
Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux (Code NAF 87.20A)

Lieu de travail

76 - LE HAVRE (Code postal 76600) Voir sur une carte

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    DE CESF

Description de l'offre

L'EPA Helen KELLER est un établissement public autonome qui accueille et accompagne des enfants et des adultes en situation de handicap de 0 à 60 ans, sur différents services. Nous sommes situés au Havre et nous intervenons sur le Territoire de Démocratie Sanitaire.

Le Pôle d'appui à la coordination est dédié à la fonction ressource et à l'appui ressource doté de compétences métiers nouvelles. Il a pour but d'accélérer la transversalité au sein de l'établissement et avec le territoire, tout en permettant une meilleure lisibilité des prestations pouvant être mises à disposition des usagers et de leur environnement tout en favorisant plus d'agilité dans l'évolution des parcours.

Conditions requises :
- Diplôme d'état CESF
- Expérience sur un poste similaire en établissement public médico-social ou de santé est souhaitée.
- Connaissance du secteur handicap
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, de manière transversale et en autonomie.
- Permis B obligatoire

Ses missions :

- Tenue d'entretiens avec des personnes (familles, usagers...)
- Montage et instruction de dossiers relatifs à son domaine d'activité
- Information et conseil à des tiers ( usagers, familles etc) dans son domaine d'activité
- Rédaction de compte rendus relatifs aux observations aux interventions, dans son domaine d'activité
- Définition et mise en place de mesures correctives dans son domaine d'activité
- Assistance aux personnes, aux patients pour l'insertion ou la réinsertion sociale et/ou professionnelle
- Recueil collecte de données ou informations spécifiques à son domaine d'activité
- Veille spécifique à son domaine d'activité
- Animation de réunions intra et extra établissements (service, synthèse, partenaires extérieurs, etc)
- Elaboration et mise en place du projet individuel concernant la personne et le groupe dans son domaine d'activité
- Information sur l'offre de soins du territoire, conseil et orientation des usagers

Date du contrat
Dès que possible - CDD 1an

Quotité
100% - 37h00 - 12RTT annuels

Statut
Contractuel de la Fonction Publique Hospitalière

Candidature à adresser :
CV et lettre de motivation à l'attention de Madame la Directrice : recrutement @epahk.fr

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187RTHN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant social / Assistante sociale (Code ROME : K1201)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en économie sociale et familiale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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