Responsable Achats Transports (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 05/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Suivant profil
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
RAS INTERIM DREUX
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

28 - BROUE (Code postal 28410) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Attribuer un marché
  • Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    BAC + 3 en logistique

Description de l'offre

(OFFRE D'EMPLOI) Responsable Achat Transport - CDI

Notre client, acteur majeur de la végétalisation urbaine, connaît une croissance continue depuis sa création en 2000. Avec plusieurs sites de production en France, il s'impose comme leader du marché. Spécialisé dans la végétalisation des toitures, des parkings et la stabilisation des sols, il contribue à rendre la ville plus verte.

Dans le cadre de son expansion, notre client recrute un Responsable achat transport, un poste stratégique pour optimiser la logistique et renforcer les relations avec ses partenaires internes et externes.

Lieu : Broué (28410) - 100% en présentiel

Disponibilité : Immédiate

Dans le cadre de son développement, CLIENT RAS recrute un(e) Responsable Achat Transport.

Vos missions
Rattaché(e) à la Responsable logistique, vous serez l'interlocuteur(trice) clé des services internes (ADV, production, achats) et des transporteurs.

Vos responsabilités incluront :

Gestion des flux de transport en optimisant coûts et délais :

Approvisionnement depuis nos principaux fournisseurs, y compris à l'international
Distribution depuis nos 5 sites vers nos clients
Transferts de stocks entre nos différents sites
Négociation et gestion des contrats avec les transporteurs :

Lancement et suivi des appels d'offres
Recherche de nouveaux partenaires logistiques
Gestion des litiges jusqu'à leur résolution avec analyse des retours d'expérience

Élaboration de devis pour le service commercial (export : Suisse, Espagne, Angleterre.)

Planification de la disponibilité des 7 citernes pulvérisantes

Suivi de la performance des transporteurs via la mise en place d'indicateurs et de tableaux de bord

Organisation d'une réunion mensuelle et contrôle des factures

Évolutions possibles
À moyen terme, vous pourrez également intervenir sur :
La gestion d'une équipe logistique
La création d'une flotte de camions
L'optimisation de notre ERP et la mise en place d'outils digitaux (bourses, TMS)
Le suivi des émissions CO2 dans le cadre de notre politique RSE


Profil recherché
Formation : Bac +3 en logistique
Langues : Un niveau d'anglais B2 courant est un plus

Vos atouts
Excellentes compétences en négociation
Curiosité et approche méthodique
Initiative et force de proposition
Aisance relationnelle avec des interlocuteurs variés

Pourquoi nous rejoindre ?
Notre mission est essentielle : livrer leurs clients et leurs sites dans les délais tout en optimisant nos coûts logistiques.

Si vous souhaitez intégrer une entreprise en pleine expansion, innovante dans la perméabilisation des sols et engagée pour l'environnement, postulez dès maintenant !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187RSMS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)

Autre appellation de l'offre : Responsable achats et logistique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS