Clerc Rédacteur (H/F)
Offre publiée le 05/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2500.0 Euros à 2700.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ASSOCIATION IPI/MEDEF
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
74 - ANNECY (Code postal 74000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Réaliser une recherche documentaire
- Rédiger des actes / procédures juridiques
Description de l'offre
Mode d'emplois est un dispositif qui accompagne les entreprises dans leurs recrutements.
Nous aidons un opérateur foncier à recruter un Clerc Rédacteur (H/F) en CDI temps plein.
Le cabinet accompagne les collectivités territoriales dans la gestion foncière de leurs projets :
- Rédige les actes administratifs tels que : vente, achat, échange de terrains, servitude de passage, promesse de vente, ainsi que les baux et autres conventions
- Met en œuvre les enquêtes publiques telles que : désaffectation de chemin rural, transfert de voie privée dans le domaine public, enquête d'utilité publique (DUP), servitude d'utilité publique (SUP), plan d'alignement.
Informations sur le poste :
- Ouverture et formalités préalables aux actes authentiques et aux procédures foncières
*Demande de pièces préalables (états civils, cadastre, renseignements hypothécaires, titres de propriété, documents d'urbanisme, ..)
*Analyse juridique et classement des pièces reçues
*Contacts avec Services état civil, urbanisme, Services de la Publicité Foncière, cadastre, géomètres, SAFER, ..
- Rédaction des actes authentiques
*Ventes
*Echanges
*Servitudes
*Baux
*Dépôt de pièces.
- Organisation de la signature de l'acte
*Etablissement des procurations
*Envoi des projets d'acte
*Organisation des rendez-vous de signature avec la collectivité territoriale
- Formalités postérieures à la signature de l'acte
*Préparation et dépôt des actes au Service de la Publicité Foncière
*Traitement des refus/rejets éventuels
*Suivi des retours d'actes publiés
*Archivage des dossiers
- Mener les procédures foncières diverses
*Bien sans maître
*Plan d'alignement
*Enquête publique de DUP
*Désaffectation de chemins ruraux
A propos de vous :
- Posséder de solides bases juridiques
- Expérience en Office notarial serait un plus
- Connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale serait un plus
- Maitrise du Pack office (word, excel, Powerpoint)
- Aisance rédactionnelle (orthographe et qualités rédactionnelles)
- Autonomie, rigueur
- Capacité d'analyse et d'adaptation
- Aisance dans les procédures
Informations complémentaires :
Salaire : entre 2500€ à 2700€ brut mensuels selon profil et expérience
Contrat : CDI à temps plein (possibilité temps partiel selon disponibilité du candidat) à pourvoir début décembre
Lieu de travail : Annecy
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187RSHK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Clerc de notaire (Code ROME : K1902)
Autre appellation de l'offre : Clerc rédacteur
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.