Assistant Juridique Administratif et Foncier (H/F)

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Offre publiée le 05/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 14 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1900.00 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

67 - BISCHWILLER (Code postal 67240) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Droit immobilier
  • Droit de l'urbanisme et de la construction
  • Réglementation du contentieux
  • Réglementation fiscale immobilière
  • Caractéristiques des biens immobiliers
  • Gestion administrative
  • Gestion immobilière en copropriété
  • Réaliser la gestion administrative des contrats
  • Définir une stratégie de gestion du patrimoine immobilier
  • Réaliser des opérations de gestion immobilière
  • Estimer la valeur d'un bien, d'un produit
  • Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
  • Utiliser les outils numériques

Description de l'offre

Vous serez chargé :

- du suivi administratif des affaires immobilières de la ville
- de la gestion administrative des Etablissements Recevant du Public (commission de sécurité, visite périodique, ouverture d'établissement )
- de la gestion des occupations du domaine public

Vos activités principales seront :

Patrimoine

- Suivre et gérer les affaires immobilières de la ville (acquisitions, cessions, locations )
- Mettre en place et assurer la gestion de tableaux de bord de suivi des affaires du patrimoine
- Rédaction des actes administratifs, baux, conventions et tous documents relatifs
- Gérer les déclarations d'intention d'aliéner et des préemptions éventuelles
- Gérer la numérotation des immeubles en lien avec le service population
- Gérer la chasse communale en lien avec l'élu de référence
- Suivi des statistiques des logements sociaux (loi SRU)
- Rédiger les avis sur les bâtiments remarquables

Réglementation

- Gérer le suivi administratif des dossiers ERP (commission de sécurité, visite périodique, ouverture d'établissement, rédaction des arrêtés, contrôle de la régularité des constructions et des aménagements réalisés sur site )
- Assurer le suivi administratif des demandes d'occupation du domaine public (rédaction de l'autorisation, facturation, )
- Assurer le suivi administratif des dossiers de la police municipale (débits de boisson, prolongation d'heures de police, arrêté de circulation )
- Assurer le suivi administratif des demandes d'enseignes et affichages publicitaires
- Gérer les demandes de subvention pour ravalement des façades
- Réaliser un suivi statistique des demandes au titre de la réglementation
- Mise en place et suivi de règlements et chartes (charte de coloration des façades, règlement des enseignes )

Urbanisme (ERP)

Conseiller les pétitionnaires, suivre et vérifier l'instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme (AT & AT rattaché au PC)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187RQPC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire de copropriété (Code ROME : C1501)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de patrimoine immobilier

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