Assistant Juridique Administratif et Foncier (H/F)
Offre publiée le 05/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 14 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1900.00 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
67 - BISCHWILLER (Code postal 67240) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Droit immobilier
- Droit de l'urbanisme et de la construction
- Réglementation du contentieux
- Réglementation fiscale immobilière
- Caractéristiques des biens immobiliers
- Gestion administrative
- Gestion immobilière en copropriété
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Définir une stratégie de gestion du patrimoine immobilier
- Réaliser des opérations de gestion immobilière
- Estimer la valeur d'un bien, d'un produit
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Utiliser les outils numériques
Description de l'offre
Vous serez chargé :
- du suivi administratif des affaires immobilières de la ville
- de la gestion administrative des Etablissements Recevant du Public (commission de sécurité, visite périodique, ouverture d'établissement )
- de la gestion des occupations du domaine public
Vos activités principales seront :
Patrimoine
- Suivre et gérer les affaires immobilières de la ville (acquisitions, cessions, locations )
- Mettre en place et assurer la gestion de tableaux de bord de suivi des affaires du patrimoine
- Rédaction des actes administratifs, baux, conventions et tous documents relatifs
- Gérer les déclarations d'intention d'aliéner et des préemptions éventuelles
- Gérer la numérotation des immeubles en lien avec le service population
- Gérer la chasse communale en lien avec l'élu de référence
- Suivi des statistiques des logements sociaux (loi SRU)
- Rédiger les avis sur les bâtiments remarquables
Réglementation
- Gérer le suivi administratif des dossiers ERP (commission de sécurité, visite périodique, ouverture d'établissement, rédaction des arrêtés, contrôle de la régularité des constructions et des aménagements réalisés sur site )
- Assurer le suivi administratif des demandes d'occupation du domaine public (rédaction de l'autorisation, facturation, )
- Assurer le suivi administratif des dossiers de la police municipale (débits de boisson, prolongation d'heures de police, arrêté de circulation )
- Assurer le suivi administratif des demandes d'enseignes et affichages publicitaires
- Gérer les demandes de subvention pour ravalement des façades
- Réaliser un suivi statistique des demandes au titre de la réglementation
- Mise en place et suivi de règlements et chartes (charte de coloration des façades, règlement des enseignes )
Urbanisme (ERP)
Conseiller les pétitionnaires, suivre et vérifier l'instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme (AT & AT rattaché au PC)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187RQPC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire de copropriété (Code ROME : C1501)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de patrimoine immobilier
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