Comptable régularisation charges locatives (H/F)
Offre publiée le 05/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 32000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- EST METROPOLE HABITAT
- Secteur d'activité
- Location de logements (Code NAF 68.20A)
Compétences nécessaires
- Droit immobilier
- Droits et obligations du locataire
- Gestion de logements sociaux
- Gestion immobilière en copropriété
- Législation sociale de l'habitat
- Logiciels immobiliers
- Réaliser des opérations comptables
- Réaliser des opérations de gestion immobilière
Description de l'offre
CDD jusqu'à fin juillet 2025, à temps plein, à pourvoir dès que possible,
situé à Villeurbanne la Soie ( Métro A, tram T3, piste cyclable, .)
Vos missions :
Au sein de la Direction Relation Clients et Qualité de Service, rattaché(e) à la Responsable gestion immobilière, vous réalisez la régularisation des charges récupérables sur un portefeuille d'environ 1000 lots.
A ce titre, vous :
Recensez les dépenses, (fluide, contrat d'entretien, menues réparations, .)
Comptabilisez les dépenses récupérables et contrôler la répartition entre les lots
Contrôlez puis éditez les décomptes de charges,
Facturez à partir de l'avis d'échéance.
Procéderez éventuellement à la mise à jour des provisions de charges
Mettrez à jour les tableaux de suivi spécifiques à la régularisation des charges.
Tout au long du process, vous analyserez les données pour repérer les anomalies concernant les différents postes de charges. Vous serez en contact en interne avec l'ensemble des services.
Ce poste se réalise au sein d'une équipe composée de 4 collègues intervenant chacun sur leur portefeuille. Le progiciel de gestion est IKOS.
Profil
De niveau bac + 3 en comptabilité / gestion financière, vous êtes très à l'aise avec les chiffres et les outils informatiques (office 365°, Excel principalement). Vous maîtrisez le décret concernant les charges récupérables et sa jurisprudence.
Vous avez déjà acquis une première expérience dans un poste similaire, idéalement chez un organisme HLM ou bien en syndic de copropriétés. Vous êtes autonome et rigoureux(se) et aimez travailler en équipe.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187RQHT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) immobilier
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.