Administrateur Maintenance N1 (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 05/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
40H Autre (40H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 31000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 98.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
INTELCIA FRANCE
Secteur d'activité
Activités de centres d'appels (Code NAF 82.20Z)

Lieu de travail

13 - MARSEILLE 16 (Code postal 13016) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
  • Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
  • Configurer les équipements réseau et serveurs

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    informatique et systèmes d'information

Description de l'offre

Le N1 support est le point de contact principal pour les clients ayants souscrits un contrat de maintenance réactive.
L'administrateur maintenance est en charge de traiter de bout en bout une partie des incidents techniques B2B, avec la possibilité de déclencher des partenaires en fonction des technologies et/ou affecter aux niveaux supérieur en fonction de la complexité technique et du scope.

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené à effectuer les tâches suivantes :

- Réception des demandes client (Prise d'appel, Gestion de tickets, Validation contractuelle, Gestion des emails.)
- Réalisation du 1er diagnostic à distance avec le client (demande des prérequis auprès des clients : manipulations ou tâches effectuées).
- Traitement et résolution des demandes / ou routage des incidents vers le N2/N3.
- Assurer la coordination entre les différents prestataires, par téléphone, par email ou portail constructeur
- Assistance et accompagnement des clients en suivant les procédures établies
- Création des comptes ou modification des accès à notre portail web

Profil recherché :
- Une première expérience dans le Support Technique est souhaitée
- Vous avez une parfaite maitrise du français, et vous vous exprimez correctement en anglais
- Vous avez de bonnes connaissances ITIL (la certification est un plus) et maitrise des nomes d'exploitation (SLA, Matrice d'escalade et respect des process)
- Vous savez prendre des initiatives en gérant une situation imprévue
- Vous êtes issue d'une formation BAC+2>>5 suivant un parcours de réseau et sécurité.
- Vous avez des connaissances de base dans les domaines du Réseau de la Sécurité et Virtualisation & Stockage ainsi que dans les Communications Unifiées.
- Vous avez une bonne capacité d'analyse technique et de gestion des priorités

Qualités requises :
- Avoir un excellent sens de la communication, à l'oral comme à l'écrit
- Disposer d'un très bon relationnel et d'un sens du service avéré
- Savoir transférer son savoir-faire et à assister les clients pour déterminer les différents problèmes rencontrés sur leurs équipements.
- Être résistant au stress et en capacité à piloter le client en situation de crise
- Doté d'un bon esprit d'équipe
- Être rigoureux, autonome, organisé et doté d'une écoute active.

Horaires :
- Du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00, Jours férié OFF.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187RMFV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (Code ROME : I1401)

Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de maintenance en informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS