Assistant Chargé de Recouvrement H/F

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Offre publiée le 05/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Intérim - 6 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Horaire de 13.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo ADECCO

Employeur
ADECCO
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

75 - Paris 9e Arrondissement (Code postal 75009) Voir sur une carte

Description de l'offre

Première mission d'un mois puis renouvelable à mi septembre.

Descriptif des tâches du poste :
Rattachée à BCEF Opérations, la Direction du Recouvrement est en charge du recouvrement des créances de BCEF Entreprises, soit en les confiant aux chargés de recouvrement interne, soit en les transmettant à des partenaires sous-traitants.
Lié à l augmentation des flux des dossiers entrants, nous avons besoin d'un Assistant Chargé de Recouvrment H/F supplémentaire pour réaliser la rédaction des déclaration de créances, le recueil des documents contractuels, l l'enregistrement des dossiers dans les bases internes et toute activité en lien avec la vie des dossiers dans l environnement de la ligne métier des clients Entreprise.

Missions :
Activité normée avec une dimension juridique importante

Voici quelques-unes de vos missions :

- Vous assisterez les Chargés de négociation en recouvrement Corporate dans la gestion quotidienne de leur portefeuille de créances, issu essentiellement de la clientèle Moyennes Entreprises, Entreprises de Taille Intermédiaire et Grandes Entreprises.
- Vous assurerez la gestion des dossiers à leur arrivée, et vous élaborerez les déclarations de créances, en lien avec notre conseillère juridique, ainsi que les autres documents nécessaires à la gestion de la relation. Vous garantirez l'actualisation de la connaissance client afin de déterminer au mieux le potentiel de récupération, les stratégies de gestion et le niveau de provisionnement.
- Vous agirez dans le respect des règles et des pratiques professionnelles de BNP Paribas en anticipant et gérant les situations pour préserver la réputation de la Banque.
- Vous contribuerez à l'optimisation des coûts et des délais de récupération ainsi qu'à la maitrise des risques.
- Vous constituerez et procéderez à la numération des dossiers en provenance du Réseau. Enfin, vous appuierez l'équipe de direction du Recouvrement Corporate.
- Autres caractéristiques : Premier contrat d'un mois, puis renouvelé selon prestations sur la durée de la mission (7 mois)
- Description du statut du poste : 35 heures par semaine (9h00 à 19h00 ; Horaires variables selon les besoins du service)
- Rémunération : 13€ brut de l'heure / 13ème mois

Profil recherché (diplômes validés, expérience) :

- BAC+2 à BAC +5 AVEC notions juridiques ET connaissances bancaires dans un environnement CORPORATE
Compétences techniques :

- Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel..)
- Connaître l'organisation en amont et en aval de l'entité pour laquelle l'intérimaire travaille et circuits dans son domaine de compétence
- Savoir planifier ses activités en tenant compte des priorités
- Maîtriser les techniques de son domaine de compétences
- Savoir apprécier les limites de son domaine d'action et rendre compte à bon escient
Compétences fonctionnelles:

- Capacité à collaborer / Travail d'équipe
- Rigueur
- Capacité d'organisation
- Capacité d'adaptation
- Capacité à communiquer - à l'oral et par écrit

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187RMDH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès des particuliers (Code ROME : D1403)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de recouvrement de créances

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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