Chef(fe) de projet (H/F)
Offre publiée le 05/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - Sur un poste similaire
- Salaire
- Annuel de 32000.0 Euros à 39000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ASSOCIATION INTER URPS FRANCILIENNE
- Secteur d'activité
- Activités des organisations professionnelles (Code NAF 94.12Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 15 (Code postal 75015) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
- Sensibiliser un public
Formations nécessaires
- Bac+5 et plus ou équivalents
Description de l'offre
Nature du contrat : CDI à temps plein ; 35 heures hebdomadaires (horaires variables en fonctions des nécessités de service, des réunions en soirée sont à prévoir)
Zone de déplacement : Poste basé à Paris (15ème) avec des déplacements ponctuels en Ile-de-France et très occasionnels en dehors de la région. Télétravail possible.
Statut du poste : Cadre du secteur privé non lucratif
Rémunération : à définir selon expérience
En lien avec les élus de l'association, les autres salariés de l'AIUF , les salariés des URPS membres de l'AIUF et les partenaires de l'association (Agence régionale de santé Ile de France, Autres URPS, CPAM, Ordres professionnels, FEMASIF, FCPTS et prestataires externes notamment) vous serez en charges des missions suivantes :
1. Participation à la vie de l'association :
- Préparation des réunions de bureau et de l'assemblée générale : préparation de l'ordre du jour, gestion des convocations, création des présentations, rédaction des comptes rendus.
- Participation à la rédaction du rapport d'activité annuel et rédaction des courriers officiels.
- Suivi des ressources matérielles et des fournitures.
- Suivi des participations des représentants des URPS aux différentes réunions (instance de démocratie sanitaire, SESAN, etc.) et recueil des comptes rendus.
- Gestion des bases de données des membres, ainsi que les flux d'informations (mails, courriers).
- Participation à des réunions ou des journées/soirées d'information et de travail organisées par les partenaires de l'AIUF (ARS, collectivités territoriales, acteurs du soin, etc.) et en rendre compte aux élus.
2. Accompagnement des professionnels de santé libéraux :
Permanences locales d'aide à l'installation libérale :
- Organisation logistique des permanences (réception des demandes d'inscription, préparation des permanences, lien avec les permanenciers : ARS, CPAM, Ordres professionnels et URPS).
- Animation des permanences.
- Accompagnement des professionnels de santé reçus en permanences jusqu'à l'aboutissement de leurs projets.
- Suivi global des objectifs et indicateurs du projet (tableau de suivi des permanences pour rendre compte à l'ARS, suivi budgétaire, enquête de satisfaction, enquête sur le devenir des professionnels reçus, etc.).
3. Elaboration et gestion de projets
Déclinaison opérationnelle des projets et appui méthodologique :
- Organisation des réunions de travail avec les acteurs de futurs porteurs de projets.
- Rédaction des documents, suivi et accompagnement des programmes d'actions, recueil des indicateurs clés.
- Supervision, accompagnement et soutien de l'équipe salariée de l'AIUF afin de rendre compte aux élus des avancés des projets.
4. Communication
- Animation du site internet et des réseaux sociaux pour renforcer la visibilité de l'association vis-à-vis de ses partenaires et des professionnels de santé.
- Développement et entretien des partenariats avec les acteurs institutionnels et associatifs de la région.
- Communication autour des évènements et projets menés par l'AIUF.
5. Evénementiel
Participation à l'organisation des soirées thématiques inter URPS.
Profil recherché
- Diplôme de niveau master dans le domaine de la santé publique, la gestion de projets ou le droit de la santé.
- Vous disposez d'une solide expérience en gestion de projets et avez des connaissances dans les domaines de la santé (organisation du système de santé, des politiques et acteurs de santé, en particulier dans le secteur ambulatoire).
Savoir-faire :
- Capacité à rechercher, analyser, exploiter et synthétiser l'information
- Aisance rédactionnelle de documents : mails, courriers, rapports, comptes rendus
- Maitrise des réseaux sociaux
Savoir-être :
- Autonomie, sens de l'initiative, sens de l'organisation, polyvalence, adaptabilité, communication
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187RLTT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante chef de projet
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.