Contrôleur de gestion (H/F)
Offre publiée le 05/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 28300.0 Euros à 29000.0 Euros sur 14.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE LOIRET
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
Compétences nécessaires
- Indicateurs de suivi d'activité Exigé
- Mastère spécialisé contrôle de gestion et pilotage de la performance Exigé
- Élaborer des tableaux de bord Exigé
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Identifier des risques financiers liés à un projet
- Mettre en place des outils d'aide à la décision
- Optimiser les processus financiers pour réduire les dépenses
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Suivre le système d'informations de gestion
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents
contrôle gestion -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
contrôle gestion
Description de l'offre
Vous recherchez un nouveau challenge professionnel et vous souhaitez vous investir dans une mission qui a du sens ? Alors, venez rejoindre l'équipe du pôle d'appui à la performance et soutien à l'innovation (PAPSI)!
Le pôle d'appui à la performance et soutien à l'innovation (PAPSI) concourt au pilotage de la performance de l'organisme au travers de plusieurs missions stratégiques. Le pôle accompagne les pilotes dans la gestion de leurs activités par la mise en place d'outils ou d'approches permettant d'améliorer la performance de leurs secteurs.
Rattaché(e) à la Direction générale, vous intégrez le pôle dans le cadre d'une création de poste, en tant que contrôleur de gestion à temps plein en CDI. Le pôle est composé de 4 personnes : un contrôleur de gestion, un alternant contrôle de gestion, un chargé d'études qualité et un assistant qualité.
Vos missions.
- Vous appuyez le pilotage de la performance (Contrat pluriannuel de gestion, système de management des processus, démarche qualité.) ;
- Vous fiabilisez les données, identifiez et analysez les causes et les effets des écarts entre les objectifs et les réalisations ;
- Vous interprétez et valorisez les résultats à travers leur restitution sous des formes diverses (fichiers Excel, diaporamas.) auprès des interlocuteurs concernés ;
- Vous participez à l'optimisation des processus grâce à l'outillage des managers dans leur analyse et l'automatisation des processus de travail (Excel, Power BI.) ;
- Vous analysez le besoin afin de mettre en œuvre les méthodes statistiques appropriées (analyse et prospective) ;
- Vous consolidez les données budgétaires en lien avec les mouvements du personnel ;
- Vous interrogez et exploitez les données à partir de la base de données du Système d'Information de l'Assurance Maladie.
Vos compétences .
- Vous maîtrisez les méthodes et règles du contrôle de gestion et les fondamentaux de la statistique ;
- Vous savez identifier la méthodologie la plus appropriée au regard des objectifs ;
- Vous possédez des capacités d'analyse et de synthèse vous permettant de présenter les documents avec méthodologie tant à l'écrit qu'à l'oral ;
- Vous faites preuve d'autonomie, de curiosité et êtes force de proposition ;
- Vous êtes capable de travailler en équipe et d'accompagner les équipes sur la prise en main des supports proposés ;
- Vous êtes capable de gérer les échéances et les commandes urgentes ;
- Vous maitrisez les outils de bureautique (Pack Office) et les outils d'interrogation de base de données (SQL, BI.) ;
- Vous connaissez l'outil de data visualisation Power BI et êtes en capacité de construire des rapports opérationnels au besoin.
Votre formation .
Vous êtes titulaire d'un diplôme supérieur Bac+5 en contrôle de gestion ou à minima Bac+3 avec une première expérience significative dans ce domaine.
Où ? Siège de la CPAM du Loiret, 9, Place du Général de Gaulle à Orléans
Prise de fonction Mai 2025
Conditions .
Vous serez recruté.e en Contrat à durée indéterminée.
Selon votre profil, vous percevrez un salaire brut mensuel à partir de 2 026.55€. Il sera versé sur 14 mois soit un salaire brut annuel à partir de 28 371.7€.
Horaires : 39h00 hebdomadaire - Horaires variables
Avantages : télétravail possible sous conditions + prime d'intéressement + mutuelle d'entreprise + carte restaurant + remboursement à 75% de votre abonnement de transport + forfait mobilité durable + prime de crèche + RTT en fonction de la durée du temps de travail + accès aux activités sociales et culturelles du Comité Social et Economique.
Environnement de travail : Centre-ville d'Orléans, proximité immédiate de la ligne A et B du tramway (arrêt De Gaulle), proche de la gare SNCF (10 min à pied), espace de restauration, parking à vélo.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187RLGD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.