Directeur Adjoint d'animation (H/F)
Offre publiée le 05/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- selon les grilles indiciaires
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE THONON LES BAINS
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
74 - THONON LES BAINS (Code postal 74200) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Règles de sécurité
- Animer, coordonner une équipe
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Organiser la mise en oeuvre des processus d'orientations pédagogiques
Formations nécessaires
-
CAP, BEP et équivalents
petite enfance
BAFA / BAFD
Description de l'offre
Sous l'autorité du directeur du service, de la coordinatrice d'animation et du directeur péri et extrascolaire, l'agent est chargé à titre principal d'assurer l'encadrement et l'animation des enfants accueillis. Il est également co-responsable de l'organisation pédagogique, du fonctionnement de l'accueil et du respect du cadre légal dans tous les temps péris et extrascolaires. Co-garant du projet pédagogique, il est force de proposition pour le faire vivre et le fait évoluer en fonction des besoins.
Conception et mise en œuvre opérationnelle du projet pédagogique :
Co-animer l'élaboration des projets pédagogiques, de fonctionnement et d'animation,
Participer à leur rédaction, évaluation et bilans,
Valider la cohérence et la pertinence des projets d'animation,
Organiser et coordonner l'ensemble des activités, (planning général d'activités des groupes, temps d'animation, planning par animateur, planning d'occupation des locaux),
Assurer le suivi des projets d'animation,
Accompagner et soutenir les équipes dans la mise en œuvre pédagogique,
Soutien managérial auprès du directeur de l'accueil de loisirs :
Veiller à l'application des décisions prises lors des réunions,
Participer à l'élaboration des besoins de formation et des axes d'amélioration des animateurs,
Organiser et mener des réunions d'équipes d'animation,
Assure le suivi des stagiaires : accueil, accompagnement, bilan.
Garantir le respect du cadre réglementaire et de la sécurité :
Contrôler et maintenir le respect des normes réglementaires (encadrement, sécurité/incendie, affichages, etc.).
Garantir l'entretien le respect et la bonne utilisation du matériel mis à disposition.
S'assure de la mise en œuvre et contrôle de la sécurité physique, morale et affective des enfants
Transmettre à la hiérarchie tout signalement de situation (d'enfant ou de fonctionnement) pour assurer sa régulation dans les meilleurs délais.
Être à l'écoute des familles, leur faire les transmissions nécessaires.
Niveau d'études :
BAFA, BAFD
Connaissances : Réglementation dans le domaine de l'encadrement des 3-11 ans et du milieu scolaire,
Dynamisme, exemplarité, rigueur, autonomie, initiative, sens de l'organisation et du service public, pédagogie, écoute et bienveillance, esprit d'équipe, respect du cadre et des autres.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187RJXW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe d'établissement (Code ROME : K2103)
Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) adjoint(e) éducation spécialisée collège
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