Technicien Support de proximité bilingue anglais (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 05/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 22000.00 Euros sur 12 mois
Salaire en fonction du profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ARCESI
Secteur d'activité
Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)

Lieu de travail

59 - MARCQ EN BAROEUL (Code postal 59700) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur Exigé
  • Apporter une assistance technique aux équipes Exigé
  • Analyser, résoudre un problème courant ou complexe Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    maintenance assistance informatique

Description de l'offre

Ce que nous attendons :

Tout d'abord, le savoir-être. Temporiser, rassurer l'interlocuteur, choisir les bons mots pour dédramatiser certaines situations, sont des points extrêmement importants face à des utilisateurs parfois impatients.

Ce poste nécessite une grande flexibilité et une bonne capacité d'adaptation.

Le Technicien Support de Proximité connaît peu souvent à l'avance le programme de sa journée (sauf quand des interventions sont planifiées). Par ailleurs, les contextes clients sont différents, tout comme les façons de travailler. Bien qu'enrichissants, ces différences induisent de s'adapter aux usages de chaque entreprise, de chaque utilisateur, aux codes de langages, etc. Enfin, le Technicien Support de Proximité représente l'entreprise pour laquelle il travaille. Sa posture, son relationnel, sa rigueur, conditionnent ainsi la qualité du partenariat avec le client avec le client. Une formation diplômante en informatique et une expérience en service support informatique réussie est exigée.

Missions :
- Identifier/Cibler la source du problème afin d'étudier les possibilités permettant d'y remédier
- Aller à la rencontre des utilisateurs et leur poser des questions
- Tenir à jour une base de données recensant chaque cas de panne
- Avoir la capacité d'associer à chacune d'entre elles les moyens utilisés et les préconisations pour y remédier dans l'éventualité d'une future panne identique
- Solutionner le problème soumis

Si vous vous retrouvez dans ces missions, merci de nous faire parvenir votre CV. A compétences égales, une priorité sera faite aux candidats ayant une reconnaissance TH.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187RHWX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) support de proximité en informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS