Technicien Support de proximité bilingue anglais (H/F)
Offre publiée le 05/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 22000.00 Euros sur 12 mois
- Salaire en fonction du profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ARCESI
- Secteur d'activité
- Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)
Compétences nécessaires
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur Exigé
- Apporter une assistance technique aux équipes Exigé
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
maintenance assistance informatique
Description de l'offre
Ce que nous attendons :
Tout d'abord, le savoir-être. Temporiser, rassurer l'interlocuteur, choisir les bons mots pour dédramatiser certaines situations, sont des points extrêmement importants face à des utilisateurs parfois impatients.
Ce poste nécessite une grande flexibilité et une bonne capacité d'adaptation.
Le Technicien Support de Proximité connaît peu souvent à l'avance le programme de sa journée (sauf quand des interventions sont planifiées). Par ailleurs, les contextes clients sont différents, tout comme les façons de travailler. Bien qu'enrichissants, ces différences induisent de s'adapter aux usages de chaque entreprise, de chaque utilisateur, aux codes de langages, etc. Enfin, le Technicien Support de Proximité représente l'entreprise pour laquelle il travaille. Sa posture, son relationnel, sa rigueur, conditionnent ainsi la qualité du partenariat avec le client avec le client. Une formation diplômante en informatique et une expérience en service support informatique réussie est exigée.
Missions :
- Identifier/Cibler la source du problème afin d'étudier les possibilités permettant d'y remédier
- Aller à la rencontre des utilisateurs et leur poser des questions
- Tenir à jour une base de données recensant chaque cas de panne
- Avoir la capacité d'associer à chacune d'entre elles les moyens utilisés et les préconisations pour y remédier dans l'éventualité d'une future panne identique
- Solutionner le problème soumis
Si vous vous retrouvez dans ces missions, merci de nous faire parvenir votre CV. A compétences égales, une priorité sera faite aux candidats ayant une reconnaissance TH.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187RHWX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) support de proximité en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.