Assistant / Assistante manager en restauration (H/F)

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Offre publiée le 05/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
8 Mois
Salaire
Mensuel de 2400.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LES 3 BRASSEURS
Secteur d'activité
Restauration traditionnelle (Code NAF 56.10A)

Lieu de travail

77 - CHANTELOUP EN BRIE (Code postal 77600) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Planification des tâches et gestion des priorités
  • Piloter une activité

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent

Description de l'offre

Contenu de l'activité :

Animation du service

- Affecter, répartir les tâches de l'équipe de salle.
- Veiller au bon fonctionnement et au bon état du matériel au bar, du restaurant et dans les consoles avant
déroulement du service
- Réaliser le briefing et debriefing auprès des équipes, en animant les focus et en proposant des plans d'actions
- Accueillir et installer le client en toute convivialité et veiller au bon déroulement du repas selon les process 3
Brasseurs
- Assurer la liaison entre les relations cuisine et salle
- Participer au service (prise de rang, run...) selon les besoins, fluidifier l'encaissement et comptabiliser les caisses
à chaque fin de service et en établir le détail
- Superviser et animer le déroulement du service en salle, en aidant l'équipe de serveurs et d'employés de
restaurant à gérer les priorités, ce afin de garantir la rapidité et la qualité d'exécution
- Gérer la relation commerciale et les réclamations éventuelles des clients
- Entretenir la relation client en le fidélisant et en veillant à sa satisfaction
- Veiller à la propreté et au bon état du restaurant complet de façon permanente (locaux, abords, matériel),
participer à l'entretien courant

Management

- Participer au recrutement des équipes en salle en fonction des besoins
- Réaliser l'embauche, l'accueil, l'intégration et la formation des équipes en salle, en collaboration avec les
moniteurs sur place
- Réaliser les plannings avec validation de son directeur en fonction de l'analyse des prévisions de trafics et des
feuilles de route, tout en respectant le cadre réglementaire
- Gérer, en collaboration avec l'équipe d'encadrement du site, le relationnel et les conflits au sein de l'équipe afin
d'assurer un bon climat social au travers d'une bonne collaboration entre les équipes, d'un dialogue ouvert et
accessible.
- Faire appliquer les règles d'hygiène et de sécurité, le règlement intérieur ainsi que les normes 3 Brasseurs
- Participer aux entretiens annuels d'évaluation (EAD) et aux entretiens managériaux (EMA, fin de période
d'essai/probatoire...)

Responsabilités :
- Organiser, participer, encadrer et animer le déroulement des services
- Ouvrir et fermer le restaurant, ce dans le respect des procédures de l'enseigne (financières, de sécurité...)
- Participer à la gestion de premier niveau des frais généraux du site, sous contrôle de l'équipe de direction et
selon les budgets qui lui sont consacré
- Manager l'équipe respectant les valeurs de l'enseigne, de manière éthique et équitable à travers l'animation
des services, l'évaluation et la formation
- Déployer et faire appliquer les normes légales, de sécurité et d'hygiène, ainsi que les politiques et procédures
définies par l'enseigne
- De par le contact

Commercial / Marketing

- Connaître sa zone de chalandise/ son environnement/ ses concurrents et participer au développement extérieur
(démarchage commercial, être force de proposition sur la mise en place de partenariats)
- Participer au déploiement sur site de la stratégie marketing opérationnelle de l'enseigne et à la mise en place des
animations et actions commerciales
- Développer les ventes via la formation et la motivation du personnel, être ambassadeur de la culture du résultat
- Animer la satisfaction client au sein du restaurant afin d'atteindre les objectifs fixés par l'enseigne et en local
- Contrôler, saisir, classer et tracer les flux financiers des services sous sa responsabilité (ouverture et fermeture)
- Appliquer et respecter les check list d'ouverture et de fermeture du restaurant afin d'assurer la sécurité de
l'établissement (en salle et en cuisine)
- Gérer les stocks en collaboration avec le chef de cuisine et le directeur: inventaires, commandes, réception et
vérification des marchandises, contrôle des DLC...
- Utiliser à bon escient les logiciels de gestion pour les contrats, la planification, les inventaires...

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187RCXY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Adjoint / Adjointe de direction en hôtellerie-restauration (Code ROME : G1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante manager en restauration

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