CHARGE DE CONTRATS D'ASSURANCE - ARTISANS DU BATIMENT - SMABTP (H/F)

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Offre publiée le 05/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
38H Autre (38H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 31000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Autres assurances (Code NAF 65.12Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 15 (Code postal 75015) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance Exigé
  • Assister techniquement des collaborateurs Exigé
  • Définir la cible, les tarifs et garanties de nouveaux produits Exigé
  • Déterminer des mesures correctives Exigé
  • Recueillir et analyser les besoins client Exigé

Description de l'offre

Description du poste

Au sein de SMABTP, les 130 collaborateurs experts et engagés de la Direction Artisans, Particuliers et Gestion privée accompagnent les réseaux commerciaux de notre groupe d'assurances et de ses partenaires dans la souscription, la gestion des contrats et l'indemnisation des sinistres de leurs assurés TPE et particuliers.

Chaque année les équipes de cette direction opérationnelle traitent plus de 230 000 appels d'assurés et plus de 150 000 courriers et mails entrants. Elles prennent notamment en charge l'ensemble des activités opérationnelles portées par notre filiale PROTEC BTP, à laquelle participent les mutuelles de la SGAMBtp, PROBTP et MAAF .

Vous rejoignez le service Gestion Contrats Artisans de notre Pôle Service Clients de SMA SERVICES.

Dans ce cadre, vous serez en charge de :

L'Accompagnement de nos sociétaires Artisans professionnels de la Construction, en suivant la vie de leurs contrats d'assurance Responsabilité Civile/Responsabilité Décennale/Dommage Aux Biens/Risques Sociaux
D'assurer la gestion d'un portefeuille contrats à travers :
L'actualisation de la connaissance client pour l'ensemble des outils dédiés et les actions qui en découlent,
La remise des attestations d'assurance standard, personnalisée ou spécifique,
L'accompagnement de l'assuré concernant la gestion de son dossier assurance,
La vérification du respect des règles de souscription et engager les actions nécessaires sur la mise en conformité des dossiers
En se basant sur les barèmes, vous établissez le montant des cotisations pour les contrats de votre périmètre en fonction des options de garanties et des franchises sélectionnées,
Adapter les garanties aux demandes des clients en élaborant l'avenant le plus approprié, et en vous appuyant si nécessaire, sur une étude technique
Utiliser les états de pilotage spécifiques à votre activité et prendre les mesures nécessaires
En établissant de véritables relations de proximité avec nos clients et en travaillant en synergie avec nos équipes commerciales régionales, vous apporterez une réelle valeur ajoutée.

L'ensemble de ses activités s'exerce dans le respect des règles et des procédures en vigueur au sein de la Société et sous la responsabilité de l'encadrement.


Qualifications

Une bonne connaissance des contrats d'assurance construction et de l'ensemble des règles juridiques qui les régissent, ainsi qu'une appétence pour le domaine de la Construction et du BTP sont en effet indispensables pour la bonne tenue du poste.

La maîtrise de la relation téléphonique est indispensable.

Votre agilité, votre réactivité, votre rigueur ainsi que votre aisance relationnelle sont des atouts précieux pour la négociation et la relation client.

Un bon niveau de rédaction, des qualités de synthèse et une réelle appétence pour les outils bureautiques sont également essentiels.

Vous justifiez idéalement d'une première expérience réussie en gestion de portefeuille contrats IARD.

A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures.


Informations supplémentaires

Avantages

Une rémunération fixe et un variable attractif
Une prime de participation avec montant minimum garanti et abondement
Télétravail de 2 jours par semaine
Des avantages CSE Des titres-restaurants d'un montant attractif
Une politique d'entreprise qui soutient la parentalité et la famille
Entreprise soucieuse de ses salariés et de l'équilibre vie professionnelle / personnelle
Groupe impliqué et actif sur les enjeux RSE et environnementaux
Accompagnement des collaborateurs et promotion de la mobilité interne

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187RCGQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de produit en assurances (Code ROME : C1101)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de produit en assurances

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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