Assistant Comptable et Ressources humaines (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 05/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
selon expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Analyses, essais et inspections techniques (Code NAF 71.20B)

Lieu de travail

13 - MARTIGUES (Code postal 13117) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Comptabilité bancaire Exigé
  • Comptabilité client Exigé
  • Comptabilité fournisseurs Exigé
  • Comptabilité générale Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    comptabilité

Description de l'offre

- Comptabilité (compétences indispensables)
o Saisie comptable sur le logiciel des différentes pièces comptables
o Suivi relance clients (contentieux ou/et factures non régularisées)
o Contrôle et suivi caisse espèce et rapprochements bancaires
o Edition des factures
o Dépôt argent en banque

- Ressources Humaines
o Suivi des congés payés
o Suivi élection représentant personnels
o Saisie contrat de travail et avenant
o Prise de RDV médecin du travail
o Préparation information paies vers notre prestataire
o Gestion mensuelle des heures travaillées
o Veille convention collective SYNTEC

- Secrétariat
o Standard physique et téléphone (prise de message et relais information vers les personnes adéquates)
o Gestion des fournitures administratives/consommables (suivi de stock et commandes)
o Rédactions courrier/mail (note de service, courriers disciplinaires, etc.)
o Affichage en interne des notes de service ou tous autres éléments liés à la communication interne vers les salariés
o Traitement de l'information et des dossiers (collecter, classer et mettre à jour)
o Suivi et gestion des fournisseurs administratifs

Qualités professionnelles
- Rigueur : organisation et méthode
- Autonomie : sens de l'initiative
- Goût pour les chiffres
- Prise de décision : capacité à hiérarchiser, prioriser les urgences
- Sens de l'entreprise : intégrité, discrétion, confidentialité
- Sens de l'écoute et de l'empathie
- Esprit d'équipe et bonne qualité relationnelle

Compétences requises
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels informatiques
- Communication écrite : organiser un texte, rédiger tous types de documents opérationnels courants
- Communication orale : transmettre, échanger des informations opérationnelles, des consignes de travail
- Expérience en comptabilité et dans la saisie de logiciel comptable
- Connaissance des règles et techniques de la comptabilité générale
- Expérience en ressources humaines serait un plus

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187QZTZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS