TELECONSEILLER (H/F)
Offre publiée le 05/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 6 Mois - Relation client - Téléconseil
- Salaire
- Mensuel de 1884.00 Euros sur 14 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CPAM DE PARIS
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
Compétences nécessaires
- Techniques de vente par téléphone
- Assurer un accueil téléphonique
- Conseiller, accompagner une personne
- Développer et fidéliser la relation client
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent
gestion relation client -
Bac ou équivalent
secrétariat assistanat médicosocial
Description de l'offre
Pour renforcer ses équipes, la CPAM de Paris recrute des Téléconseillers à l'AMPL (Assurance Maladie Paris en Ligne).
Votre mission
La mission de téléconseiller est entièrement orientée vers le service au public, renseigner et informer par téléphone, fournir une réponse efficace et adaptée.
Les principales missions :
Gérer les appels téléphoniques : réceptionner, évaluer la demande et y apporter une réponse
Promouvoir les offres de service
Guider les assurés dans l'utilisation des services du compte ameli pour faciliter l'accès aux informations et aux démarches
Réaliser des actes de gestion liés au traitement des dossiers et à la mise à jour du fichier clients
Orienter les demandes si nécessaire vers les services experts compétents
Enregistrer les contacts dans l'outil de suivi de la relation clients
Les candidats retenus seront affectés sur la plateforme Assurés qui gère les appels des Assurés sociaux.
Votre profil
Sérieux et ponctualité - Le/la candidat(e) sait respecter des horaires de travail en lien avec des permanences téléphoniques
Sens du relationnel et du service
Qualités d'écoute et de reformulation de la demande/du besoin client
Politesse et diplomatie, capacité à s'adapter à son interlocuteur
Capacités d'analyse
Respect des procédures, rigueur dans l'application des consignes de travail
Maîtrise des outils bureautiques et dextérité dans la navigation sur les outils informatiques
Une première expérience dans la relation client et l'accueil téléphonique serait appréciée.
Néanmoins, ceci n'étant pas une condition sine qua non, nous recherchons surtout un/une candidat(e) qui souhaite s'investir dans une activité impliquant l'accompagnement des publics, l'utilisation de nombreux applicatifs informatiques et le goût pour la relation téléphonique.
En définitive, il est bien sûr important de posséder un excellent relationnel, une capacité d'adaptation et surtout une bonne rigueur.
A votre arrivée, vous bénéficierez d'une formation sur les techniques de la relation client, la législation de l'Assurance Maladie et les applicatifs métiers, permettant de répondre à certaines thématiques d'appels. Cet accompagnement initial sera complété par un parcours de formation comprenant des modules théoriques et du tutorat pour devenir autonome sur la totalité du périmètre des appels.
Votre formation
Titulaire d'un BAC validé et/ou possédant une expérience significative dans la relation client.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187QXVK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Téléconseiller / Téléconseillère (Code ROME : D1408)
Autre appellation de l'offre : Téléconseiller / Téléconseillère
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.