Responsable export vin (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 05/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
40H Autre (40H Autre)
Expérience
48 Mois
Salaire
Annuel de 32000.0 Euros à 62000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PEPIN
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons (Code NAF 46.34Z)

Lieu de travail

67 - SCHERWILLER (Code postal 67750) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone internationale

Compétences nécessaires

  • Animer, coordonner une équipe Exigé
  • Développer un portefeuille clients et prospects Exigé
  • Élaborer, suivre et piloter un budget Exigé
  • Élaborer une stratégie commerciale Exigé
  • Former les nouveaux employés aux techniques de vente Exigé

Description de l'offre

Dans le cadre de la création de notre filiale aux États-Unis, Pépin recherche un Responsable Export.
Vous êtes passionné par l'univers des vins ? Vous pourriez devenir ambassadeur de notre marque à l'international. En quelques années, Pépin est devenu un acteur majeur de la production et distribution de vins naturels. Notre entreprise dynamique et en pleine croissance a besoin de renfort pour se développer et se structurer.


Le poste
Votre rôle au sein de Pépin sera essentiel, vous aurez la possibilité de développer notre stratégie et d'être force de proposition pour ce nouveau marché.
Vous devrez développer notre réseau commercial, gérer la logistique et être capable de faire face à des négociations. Pour cela, une bonne compréhension de la chaîne de production et de la structure des coûts est essentielle. Vous serez également amené à mettre en relation des acheteurs et des producteurs dans le cadre du développement de notre plateforme B2B.

Missions

- Développer et déployer notre stratégie pour les États-Unis.
- Assurer la gestion de la logistique, y compris le calcul des prix et les négociations.
- Gérer les relations avec les clients et partenaires, développer de nouveaux contacts et maintenir des liens solides.
- Encadrer une équipe, optimiser les processus et suivre les performances commerciales.

Profil recherché

- Expérience d'au moins 5 ans dans un rôle similaire.
- Expertise sur le marché américain, avec une connaissance des réglementations locales.
- Anglais courant et compétences en négociation..
- Capacité à encadrer et structurer une équipe.

Conditions

- Contrat CDI.
- Basé en France, déplacements fréquents aux États-Unis.
- Rémunération selon profil, avec avantages liés aux objectifs.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187QWTS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des ventes (Code ROME : D1406)

Autre appellation de l'offre : Directeur régional / Directrice régionale des ventes export

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS