Responsable export vin (H/F)
Offre publiée le 05/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 40H Autre (40H Autre)
- Expérience
- 48 Mois
- Salaire
- Annuel de 32000.0 Euros à 62000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PEPIN
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons (Code NAF 46.34Z)
Lieu de travail
67 - SCHERWILLER (Code postal 67750) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone internationale
Compétences nécessaires
- Animer, coordonner une équipe Exigé
- Développer un portefeuille clients et prospects Exigé
- Élaborer, suivre et piloter un budget Exigé
- Élaborer une stratégie commerciale Exigé
- Former les nouveaux employés aux techniques de vente Exigé
Description de l'offre
Dans le cadre de la création de notre filiale aux États-Unis, Pépin recherche un Responsable Export.
Vous êtes passionné par l'univers des vins ? Vous pourriez devenir ambassadeur de notre marque à l'international. En quelques années, Pépin est devenu un acteur majeur de la production et distribution de vins naturels. Notre entreprise dynamique et en pleine croissance a besoin de renfort pour se développer et se structurer.
Le poste
Votre rôle au sein de Pépin sera essentiel, vous aurez la possibilité de développer notre stratégie et d'être force de proposition pour ce nouveau marché.
Vous devrez développer notre réseau commercial, gérer la logistique et être capable de faire face à des négociations. Pour cela, une bonne compréhension de la chaîne de production et de la structure des coûts est essentielle. Vous serez également amené à mettre en relation des acheteurs et des producteurs dans le cadre du développement de notre plateforme B2B.
Missions
- Développer et déployer notre stratégie pour les États-Unis.
- Assurer la gestion de la logistique, y compris le calcul des prix et les négociations.
- Gérer les relations avec les clients et partenaires, développer de nouveaux contacts et maintenir des liens solides.
- Encadrer une équipe, optimiser les processus et suivre les performances commerciales.
Profil recherché
- Expérience d'au moins 5 ans dans un rôle similaire.
- Expertise sur le marché américain, avec une connaissance des réglementations locales.
- Anglais courant et compétences en négociation..
- Capacité à encadrer et structurer une équipe.
Conditions
- Contrat CDI.
- Basé en France, déplacements fréquents aux États-Unis.
- Rémunération selon profil, avec avantages liés aux objectifs.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187QWTS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des ventes (Code ROME : D1406)
Autre appellation de l'offre : Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.