Responsable Wholesale (H/F)
Offre publiée le 04/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 40H Travail en journée (40H Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 36000.0 Euros à 39000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ATELIER CHOUX
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) d'habillement et de chaussures (Code NAF 46.42Z)
Lieu de travail
75 - Paris 8e Arrondissement (Code postal 75008) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Gestion des commandes et des inventaires Exigé
- Traitement des commandes Exigé
- Gestion de portefeuille clients Exigé
- Logiciel de gestion clients Exigé
- Organisation de la chaîne logistique Exigé
- Réglementation des douanes Exigé
- Techniques de vente export Exigé
- Élaborer et planifier un programme de production, d'exploitation Exigé
- Organiser le traitement des commandes Exigé
Formations nécessaires
- Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Atelier Choux est une marque de luxe en fort développement dans le secteur du lifestyle, de la décoration d'intérieur et de l'enfant.
Notre esthétique, nos motifs féériques et notre image de marque sont très différenciants et immédiatement reconnaissables. Tous nos textiles sont tissés, imprimés et confectionnés en France à partir de coton bio. Cet engagement envers une production 100% française est unique sur notre marché.
Nos produits sont vendus dans plusieurs centaines de points de vente haut de gamme à travers le monde (grands magasins, chaînes de boutique, indépendants), dans nos boutiques parisiennes, sur notre site e-commerce et dans des hôtels de luxe.
www.instagram.com/atelierchouxparis
VOS MISSIONS
Aux côtés d'une équipe expérimentée, vous aurez la responsabilité de développer et de gérer les comptes Wholesale à l'international, en collaboration avec les équipes Production et Marketing. Vos missions seront les suivantes :
- Intégration et gestion des commandes B2B sur notre ERP
- Facturation et suivi des paiements pour les comptes B2B
- Gestion de la logistique et de l'expédition des commandes B2B
- Gestion du service après-vente des commandes B2B
- Préparation de présentations et documents commerciaux, envoi d'échantillons
- Gestion des partenaires en dépôt-vente
- Participation au développement commercial et marketing en France et à l'international
- Gestion du flux d'information sur les nouveautés, best-sellers et événements
- Remontée d'information et recommandations en vue de développer les ventes et d'améliorer les process internes
- Réconciliation des documents export avec factures
- Prévisions de ventes en lien avec l'équipe Production
- Traductions d'éléments commerciaux et marketing français-anglais-coréen
- Accueil des clients B2B dans notre showroom et boutiques
VOTRE PROFIL
Vous avez une expérience significative à un poste similaire, au sein d'une marque haut de gamme ou de luxe
Vous êtes titulaire d'un Master
Vous maîtrisez le français, l'anglais et le coréen
Vous êtes rapide, possédez une très bonne organisation et un sens aigu du détail
Vous être enthousiaste et communiquez facilement au sein d'une équipe
Vous êtes à l'aise dans un environnement international en forte croissance
Vous maîtrisez Excel et êtes à l'aise avec les outils digitaux et l'utilisation de l'IA dans un contexte professionnel
CDI temps plein, 40h / semaine
Pas de télétravail possible
Rémunération selon profil
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187QVHK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)
Autre appellation de l'offre : Responsable de gestion administrative des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.