Secrétaire comptable (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 04/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 10 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
12 Mois
Salaire
Horaire de 15.0 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
HYDRO-M2AC
Secteur d'activité
Mécanique industrielle (Code NAF 25.62B)

Lieu de travail

44 - SUCE SUR ERDRE (Code postal 44240) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Analyse comptable et financière
  • Comptabilité générale Exigé
  • Logiciels comptables
  • Méthode de classement et d'archivage
  • Suivi des dépenses
  • Suivi de trésorerie
  • Classer des documents
  • Réaliser des opérations comptables
  • Contrôler la conformité des documents financiers
  • Établir un état de rapprochement bancaire
  • Établir un reporting de trésorerie
  • Vérifier les factures et les paiements

Description de l'offre

Poste : Contrat à durée déterminée / remplacement congé maternité et parental
Secrétaire comptable
35 heures
Durée : 10 mois minimum
Date de début prévue : 01/05/2025 jusqu'au retour de notre secrétaire comptable en poste. (mars 2026 à confirmer)

Présentation de l'entreprise :
Nous sommes une entreprise familiale de 12 salariés. Nous assurons la vente et la réparation du matériel de nettoyage et de lavage (nettoyeur haute pression, aspirateur, balayeuse, autolaveuse) à des professionnels mais également aux particuliers.
Nous assurons le SAV pour des marques connues. Nous distribuons également des pièces détachées via les ventes comptoirs ou par nos trois sites internet marchands.
Description du poste :
Sous la responsabilité du gérant de la SAS, vous assurez un poste de secrétaire-comptable au sein de l'entreprise. Vous serez accompagné de la secrétaire comptable en poste durant 2 mois avant son départ en congé maternité suivi d'un congé parental.
Vos missions consisteront notamment à :
- Assurer l'accueil téléphonique avec gestion du standard entre les différentes entités de l'entreprise (magasin, atelier, commercial et SAV) en binôme avec l'assistante administrative.
- Assurer l'accueil client en binôme avec l'assistante administrative.
- Assurer la saisie des factures et avoirs clients
- Assurer l'enregistrement des règlements clients (remise de carte, chèque)
- Assurer-la saisi des données comptables diverses
- Réaliser la déclaration de TVA, DEB
- Assurer les déclarations fiscales avec reporting
- Traiter les paiements des fournisseurs
- Préparer les données du bilan comptable (OD, opérations de clôtures, lettrage, régularisation des comptes avant vérification de l'expert-comptable, reporting)
- Relance des factures impayées

Profil
Vous disposez d'un diplôme en comptabilité et avez déjà effectué l'accueil téléphonique et physique.
Vous êtes une personne rigoureuse, organisé, dynamique, calme et avez le sens du relationnel.
Une expérience d'un an confirmé est préférable.
Logiciel :
- Excel
- EBP Gestion et EBP compta
- DocuWare pour la dématérialisation
Type d'emploi : CDD de remplacement
Rémunération : 15,00 € de l'heure
Horaire : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h00

Avantages :
- Plan d'intéressement à partir de 3 mois d'entreprise

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187QSTV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire comptable (Code ROME : M1608)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS