Conseiller / Conseillère en séjour touristique (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 04/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Selon CC des Organismes de Tourisme
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
OFFICE DE TOURISME DES ALPES MANCELLES
Secteur d'activité
Autres services de réservation et activités connexes (Code NAF 79.90Z)

Lieu de travail

72 - ST LEONARD DES BOIS (Code postal 72130) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Caractéristiques de l'offre touristique
  • Vendre une prestation ou un produit
  • Conseiller, accompagner une personne
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Maîtrise de l'informatique Exigé
  • Bonne connaissance de l'anglais Exigé
  • Goût pour le métier d'accueil Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    tourisme
    ou Patrimoine

Description de l'offre

L'Office de Tourisme des Alpes Mancelles recrute un conseiller ou une conseillère en séjour, pour un CDD de 6 mois, d'avril à fin septembre 2025, à temps complet essentiellement pour son bureau d'accueil de Saint-Léonard-des-Bois mais avec la possibilité aussi de mobilité sur
les bureaux de Beaumont sur Sarthe et Fresnay sur Sarthe.

Vos missions :
. Accueil et information des publics
. Suivi des flux de visiteurs via le logiciel Tourinsoft
. Promotion du territoire
. Participation aux tâches inhérentes à l'accueil et l'information (tenue de l'espace accueil, mise à jour des informations, courriers, affichage.)
. Gestion de la boutique (vente, encaissement et suivi des stocks)
. Gestion et réapprovisionnement de la documentation
. Possible accompagnement d'animations
. Participer à toute mission complémentaire nécessaire au bon fonctionnement du service et à différents projets internes à l'OTAM

Votre profil :
. Formation en tourisme
. Une expérience dans un poste similaire serait « un plus »
. Goût pour le métier d'accueil
. Maîtrise de l'informatique
. Bonne connaissance de l'anglais
. Organisation et autonomie

Conditions :
Contrat à durée déterminée de 6 mois
35h/semaine, avec amplitude horaire variable en fonction des mois et de la haute saison
Travail le week-end et jours fériés
Permis B + véhicule pour des déplacements ponctuels
Rémunération : Indice 1470, échelon 1.1 de la Convention Collective des Organismes de Tourisme (CC n°3175) soit environ 1808€ brut.

Merci d'envoyer CV et lettre de motivation par courrier ou par mail, à l'attention de :
Monsieur Le Président
Office de Tourisme des Alpes Mancelles
19, avenue du docteur Riant
72130 FRESNAY SUR SARTHE
@ : contact@tourisme-alpesmancelles.fr

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187QPGP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'accueil touristique (Code ROME : G1101)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en séjour touristique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS